Connect with us

À la Une

RDC : le champion Ilunga Makabu, avocat des boxeurs chez F. Tshisekedi

Published

on

En conférence de presse ce samedi 13 juillet 2019 à l’espace El Africano, dans la commune de la Gombe, le champion du monde de la version World boxing council (WBC) silver (argent), Junior Ilunga Makabu, et le président de la fédération congolaise de Boxe, Ferdinand Luyoyo, ont évoqué le soutien du chef de l’État à l’athlète, mais aussi la préparation de son prochain combat.

Celui-ci, renseigne-t-on, va l’opposer à un Russe, dénommé Alexis Papa. Un champion international de la fédération IBF qui a beaucoup de combats et reste invaincu depuis un temps. Il a été désigné par la fédération russe.

« Junoir va faire comme la dernière fois. Il va le démontrer sur le ring », a lâché le manager du boxeur congolais.

Junior Makabu qui a été reçu par le chef de l’Etat, le vendredi 21 juin, a rappelé la promesse de son soutien total à ses prochains combats.
« J’ai le soutien du chef de l’État, Félix Tshisekedi, mais je plaide également pour un bon traitement des autres sportifs. Autant qu’on le fait avec les footballeurs qu’on le fasse aussi pour les boxeurs. Nos léopards boxeurs ont ramené 14 médailles au championnat d’Afrique au Gabon, mais ils n’ont pas été reçus par les plus hautes autorités », déclare Ilunga Makabu.

Du côté de la fédération congolaise de Boxe, on annonce un grand combat pour les amoureux de la nobl’art le 30 octobre prochain à Kinshasa. Mais avant cela, les Léopards peaufinent leur préparation en vue de participer aux jeux africains au mois d’août prochain au Maroc.


Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

À la Une

LDC : Au cœur d’une polémique, Mbemba ne chancelle pas, mais marque et OM gagne !

Published

on

By

 

 

Chancel Mbemba, buteur ce mardi soir en Ligue des champions européens, a contribué au premier succès de son équipe   l’Olympique de Marseille contre Sporting Clubs  sur le score de 4 buts à 1.

Après avoir raté le match de la deuxième journée pour avoir obtenu le carton rouge contre Tottenham, le solide défenseur congolais vient de marquer son  quatrième but en vingt-huit matches de Ligue des champions et son deuxième de la saison avec l’OM, après celui marqué contre Nantes en Ligue 1 !

Le but est intervenu apres un contre favorable pour Sanchez dans la surface qui centre fort dans les six mètres. Le ballon revient sur Mbemba qui crochète deux joueurs puis marque d’une frappe croisée du droit !

Malgré les attaques des internautes sur sa récente sortie médiatique lors de la conférence de presse d’avant-match sur la non maîtrise de la langue française, Mbemba n’a pas du tout été ébranlé et a répondu présent sur le terrain.

Rien n’ a affecté sa performance, car il réalise des belles prestations dans chaque match et reste l’un de meilleurs défenseurs centraux en championnat français.

Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising