Connect with us

À la Une

RDC : l’AS V.Club a repris ses entrainements après une courte trêve

Published

on

L’AS V. Club a a repris ce jeudi 02 Janvier avec les entraînements après une courte période de trêve, annonce la Direction de communication du club.

La première séance de l’année s’est déroulée le matin au stade des Martyrs de la Pentecôte.

Séance dirigée par le patron du staff technique Jean-Florent Ibenge Ikwange et basée essentiellement sur des exercices de récupération. Tout s’est passé dans le calme comme toujours.

Conscient des échéances à venir et soucieux de rattraper le retard enregistré dans la course au titre au niveau du championnat national et aussi se classer en ordre utile à l’issue de la manche retour de la phase des groupes des inter-clubs de la CAF, les protégés du Général Amisi Kumba seront déjà internés dès ce vendredi 03 janvier dans leur centre de Kimbondo pour poursuivre leur préparation en vue de la manche retour de la Linafoot annoncée déjà pour le dimanche 05 janvier et de la réception de l’Espérance Sportive de Tunis le samedi 11 janvier prochain.

Tous les joueurs se portent à merveille et l’infirmerie du club s’est même vidée. Une seule séance d’entraînement aura lieu ce vendredi les après-midi au centre de Kimbondo lieu d’internement.

Bishop Mfundu/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la Une

Haut-Uélé : 5 forages d’eau financés par la Fondation « Nanou Sadiki Lola » pour la population d’Isiro

Published

on

La ville d’Isiro, chef-lieu de la province du Haut-Uélé, se voit doter progressivement des fontaines d’eau potable ces derniers jours.

En effet, c’est sous la houlette de la Fondation « Nanou Sadiki Lola » que ces œuvres se mettent en place. La desserve en eau potable dans la ville d’Isiro, qui est gérée par la Regideso, est irrégulière, surtout que ses installations datent des temps immémoriaux.

Pour pallier ce manque et pour lutter efficacement contre les maladies d’origine hydriques, la Fondation « Nanou Sadiki Lola » s’est engagée à financer le forage de cinq fontaines à la hauteur de 45.000 dollars à Isiro, en province du Haut-Uélé, dans la partie Nord-est de la République Démocratique du Congo.

Mme Nanou Sadiki Lola

Les travaux du forage de la cellule Madulunga, dans la commune de Mammbaya, sont déjà clôturés et c’est présentement le tour de la cellule Sainte-Anne dans la commune Kupa d’accueillir l’équipe du forage.

D’après Véronique Matabisi, coordonnatrice provinciale de cette structure socio-politique, la rue Aketi, à Mendambo, la cellule Kolu et le quartier Kinkole sont des prochains sites à être desservis.

La construction de ces œuvres a été sollicitée par les habitants de la ville d’Isiro à travers une requête adressée à leur fille du terroir, Madame Nanou Sadiki Lola. Les Isirois font face une pénurie permanente d’eau potable. Certains doivent parcourir des longues distances pour puiser de l’eau, un besoin naturel qui devient compliqué à se procurer.

Quant à la philanthrope Nanou Sadiki Lola, elle a exprimé sa détermination à soulager tant soit peu la misère de ses frères et sœurs d’Isiro par diverses interventions qui ne sont plus à compter à ce jour. Et elle est décidée à continuer sur cette voie tant qu’elle le pourra.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

K-WA Advertising