Actualité
RDC : l’artiste Daddy Dikambala n’est plus

L’artiste comédien Daddy Kikambala connu sous le surnom de « Nsusu Kitomina » a rendu l’âme le mardi 11 février dans la soirée dans un hôpital de la place.
Souffrant depuis un temps d’un cancer de l’estomac, il a été hospitalisé.
Des artistes ont lancé des cris de détresse aux autorités pour son évacuation dans un pays étranger pour des soins appropriés sans grand succès.
Bishop Mfundu/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
Actualité
CENI/Législatives 2023 : Denis Kadima dément formellement tout imbroglio sur les numéros attribués aux candidats

La publication des listes définitives des candidats députés nationaux et l’octroi de numéro de vote par la CENI, préoccupent plus d’un Congolais.
Certaines sources demandent aux candidats de ne pas encore imprimer des insignes de visibilité avec les numéros publiés, car la CENI réintègre des noms des candidats repêchés par la Cour constitutionnelle et cela pourrait perturber encore l’ordre.
Réagissant à cette rumeur, le président de la Commission électorale nationale indépendante CENI a fortement démenti cette information.
Cependant, Denis KAZADI confirme que les numéros contenus sur la liste définitive des candidats députés nationaux correspondent au dispositif électronique de vote.
«Les numéros figurants sur la liste définitive publiée par la CENI et attribués aux candidats à la députation nationale, sont effectivement les numéros correspondant à leur position dans le Dispositif Électronique de Vote (DEV), anciennement appelé Machine à Voter (MAV)», a-t-il confié.
Et d’ajouter : «Ce message fomenter dans un laboratoire louche a induit en état de psychose généralisée, tous les candidats à la députation nationale retenus sur les listes électorales définitives publiées par la centrale électorale…».
Félix MULUMBA KALEMBA/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some