Connect with us

À la Une

RDC : lancement d’une assurance maladie destinée aux artistes comédiens

Published

on

 

C’est ce lundi 22 Juin 2020 qu’à eu lieu le lancement officiel d’une assurance santé destinée aux artistes comédien de la République Démocratique du Congo.

L’effectivité de cette assurance est la concrétisation d’une des promesses faites aux artistes comédiens par la Première Dame de la République.

Pour rappel, c’est en août dernier après la disparition de l’artiste comédienne solange Ngolomingi Mindondo que Denise Nyakeru Tshisekedi, indignée, avait fait la promesse de son implication en vue d’améliorer les conditions de vie et d’obtenir une prise en charge sanitaire pour les artistes comédiens.

Déterminée, l’épouse du chef de l’Etat avait fait le plaidoyer auprès des autorités compétentes pour donner suite aux préoccupations des artistes comédiens.

Un processus d’identification de ces derniers avait été enclenché par la suite afin d’améliorer le statut de l’artiste congolais en général, démarche qui prends corps ce jour.

Désormais, 102 artistes comédiens affiliés ainsi que leur dépendants (conjoints, conjointes et enfants) pourront se faire soigner à tout moment grâce à cette assurance santé prise en charge totalement par la fondation Denise Nyakeru Tshisekedi.

La Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi qui dans sa vision milite pour une santé pour tous veut à travers cette initiative s’assurer du bien-être de ces éducateurs de masse qui à travers leur production font partie intégrante de l’histoire de notre pays, la République Démocratique du Congo et contribuent à la vulgarisation de la vision « plus fortes » de la première dame.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Pleurs et grincements des dents à Motel Fikin: Le loyer des locataires majorée de 170 USD à 600 USD !

Published

on

C’est par une lettre signée le 27 novembre dernier par le Directeur général de la Fikin que la direction générale de la Foire internationale de Kinshasa informe les habitants du Motel Fikin de sa décision de majoration du loyer de leurs appartements passant de 170$ à 600$ américains. Soit une flambée de 353% !

A en croire cette correspondance, ce nouveau frais dès 600 USD sera appliqué de ce mois de janvier 2024.

Surpris et axasperés par cette majoration survenant en cette période sensible de fin d’année et surtout électorale, les habitants du Motel Fikin ne savent pas à quel saint se vouer. “La direction générale de la Fikin  vient de nous annoncer la majoration des frais de loyer sans la moindre concertation avec les locataires que nous sommes…”, a  précisé D.K.N., l’un des habitants de ce Motel, à CONGOPROFOND.NET.

Et de poursuivre : ” Nous n’avons jamais rencontré les responsables de la direction générale de la Fikin sur cette situation. Aucune amélioration des conditions de logement dans ce site n’a pas été entreprise pour justifier cette hausse vertigineuse…”.

Somme toute, pour les habitants de ce site, cette démarche de la Haute direction de la Fikin est une mise en demeure déguisée afin de les remplacer par de nouveaux clients déjà embusqués dans une sombre liste d’attente. Ils craignent simplement un déguerpissement dans les prochains jours, car une hausse de 353% cache mal une volonté de torpiller les efforts du Chef de l’Etat qui fait du Social de la population sa priorité.

Tous les efforts entrepris depuis une semaine pour rencontrer les responsables de la Fikin afin d’avoir leur son de cloche se sont avérés vains.

Monica Bubanji/CONGOPROFOND.NET 


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

K-WA Advertising