Connect with us

À la Une

RDC : lancement d’une assurance maladie destinée aux artistes comédiens

Published

on

 

C’est ce lundi 22 Juin 2020 qu’à eu lieu le lancement officiel d’une assurance santé destinée aux artistes comédien de la République Démocratique du Congo.

L’effectivité de cette assurance est la concrétisation d’une des promesses faites aux artistes comédiens par la Première Dame de la République.

Pour rappel, c’est en août dernier après la disparition de l’artiste comédienne solange Ngolomingi Mindondo que Denise Nyakeru Tshisekedi, indignée, avait fait la promesse de son implication en vue d’améliorer les conditions de vie et d’obtenir une prise en charge sanitaire pour les artistes comédiens.

Déterminée, l’épouse du chef de l’Etat avait fait le plaidoyer auprès des autorités compétentes pour donner suite aux préoccupations des artistes comédiens.

Un processus d’identification de ces derniers avait été enclenché par la suite afin d’améliorer le statut de l’artiste congolais en général, démarche qui prends corps ce jour.

Désormais, 102 artistes comédiens affiliés ainsi que leur dépendants (conjoints, conjointes et enfants) pourront se faire soigner à tout moment grâce à cette assurance santé prise en charge totalement par la fondation Denise Nyakeru Tshisekedi.

La Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi qui dans sa vision milite pour une santé pour tous veut à travers cette initiative s’assurer du bien-être de ces éducateurs de masse qui à travers leur production font partie intégrante de l’histoire de notre pays, la République Démocratique du Congo et contribuent à la vulgarisation de la vision « plus fortes » de la première dame.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET

error:
%d blogueurs aiment cette page :