K-WA Advertising

Connect with us

À la Une

RDC : Lamuka prend acte du départ de Matungulu et Mbusa Nyamuisi

Published

on

 

Prévue le 29 juillet 2019, la réunion du présidium de Lamuka a finalement eu lieu ce mardi 30 juillet à Lubumbashi dans le Haut-Katanga.

Sous la présidence de Moïse Katumbi, coordonnateur fin mandat, les participants Martin Fayulu, Adolphe Muzito et Ève Bazaïba, représentante personnelle de Jean-Pierre Bemba ont passé en revue plusieurs questions d’actualités et évalué la santé de « Lamuka » sur terrain.

Dans un communiqué sanctionnant la fin de cette réunion, le présidium a indiqué avoir pris acte du départ de Freddy Matungulu qui a trouvé sourire suite à sa recommandation par le président de la République à la BAD et Antipas Mbusa Nyamwisi qui soutient le président Félix Tshisekedi dans ses actions et sa politique.

Le présidium s’engage à poursuivre le combat pour l’instauration de la démocratie et appelle le peuple congolais et les forces vives à une mobilisation pour l’obtention de la réforme institutionnelle.

Selon toujours l’esprit de ce communiqué, Moise Katumbi, fin mandat à la tête de la coordination LAMUKA, passe le bâton de commandement trimestriel à Jean-Pierre Bemba, leader du MLC, pour une durée allant du mois d’août au mois d’octobre 2019.

Le présidium a ensuite condamné l’invalidation des certains élus députés LAMUKA et la non-délivrance d’un passeport pour Salomon Idi Kalonda.

Joseph Malaba Kasonga/ CONGOPROFOND.NET KASUMBALESA


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

RDC : Le prix de la tonne de cuivre augmente de 0,18 % sur les marchés internationaux

Published

on

RDC : Le prix de la tonne de cuivre augmente de 0,18 % sur les marchés internationaux

La Commission nationale des mercuriales du Commerce extérieur a annoncé, dans un communiqué consulté par l’ACP ce mardi 14 janvier, que le prix d’une tonne de cuivre a progressé, passant de 8 786,65 dollars américains à 8 802,35 USD.

Cette augmentation de 0,18 % a été observée pendant la semaine du 6 au 11 janvier 2025.

« Le prix de la tonne de cuivre a enregistré une hausse sur les marchés internationaux entre le 6 et le 11 janvier 2025, s’établissant à 8 802,35 dollars américains, contre 8 786,65 dollars la semaine précédente, soit une augmentation de 0,18 % », peut-on lire dans le communiqué.

Toutefois, comparé au mois de décembre 2024, le prix de la tonne de cuivre a diminué. Pendant certaines semaines de ce mois-là, le prix du cuivre, produit minier clé pour l’exportation de la République Démocratique du Congo, se négociait entre 8 902,55 USD et 8 924,05 USD, voire jusqu’à 9 050,60 USD.

Le cuivre reste une ressource stratégique pour la République Démocratique du Congo, avec un potentiel considérable pour son développement économique. Cependant, pour maximiser les bénéfices de cette ressource, il est crucial que la RDC améliore la gouvernance de son secteur minier, protège son environnement et assure une gestion transparente et équitable des revenus générés par le cuivre.

Une gestion efficace du cuivre pourrait jouer un rôle déterminant dans la prospérité future du pays.

Willy Theway Kambulu


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte