mbet

Connect with us

À la Une

RDC : l’AJSC-Kin félicite le nouveau ministre des sports Serge NKonde, et lui assure son soutien indéfectible

Published

on

 

 

 

Le comité de l’Association des Journalistes Sportifs du Congo aille Kinshasa , a dans une déclaration faite ce mercredi 14 avril 2021 au Stade des Martyrs , félicité le président de la République et son premier ministre pour leur choix sur le nouveau ministre des sports et loisirs, Serge Nkonde qui remplace à ce poste , Amos Mbayo Kitenge.

“…l’association des journalistes sportifs congolais, section Kinshasa remercie le chef de l’Etat et son Premier ministre pour avoir porté leur choix sur monsieur Serge Nkonde au ministère des Sports et loisirs. Il est un homme d’engagement qui a, par le passé déjà, démontré son attachement pour le sport à l’époque où il assumait les charges de commissaire chargé des sports dans le gouvernement provincial du Haut-Katanga.” peut-on lire dans leur déclaration

Les journalistes sportifs de Kinshasa rassurent au nouveau ministre des sports de leur soutien et promettent de travailler avec lui pour l’intérêt du sport congolais :

“Nous félicitons chaleureusement le nouveau Ministre des Sports et loisirs pour sa nomination et l’assurons de notre ferme détermination à travailler à ses côtés pour le rayonnement des sports. Sa nomination à ce poste et notre élection à la tête de l’AJSC/Kinshasa coïncident à deux jours près. Nous espérons tirer le meilleur de cette coïncidence heureuse pour apporter du sang neuf aux sports congolais, lui en sa qualité d’Autorité de tutelle et nous en tant qu’association des journalistes œuvrant pour l’intérêt des sports. Fructueux mandat au gouvernement Sama Lukonde. Que vive le sport congolais !”

Rappelons que , cette association des journalistes sportifs section Kinshasa était aux scrutins le samedi dernier et à cette occasion, Chantal Tshibola Kayembe, Journaliste à la RTNC 2 a été élue présidente de cette association, accompagnée de Charles Masudi comme secrétaire, Christian Mbolifue 1er vice-président, Léonard Kalambo secrétaire adjoint, Charlène Bondembe trésorière, Junior Bompema et Olivier Mbuilu comme membres.

 

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some

À la Une

RDC : Le paradoxe Katumbi sur la guerre du M23 !

Published

on

Réagissant sur les affrontements actuels entre les FARDC et les rebelles du M23, le Président du parti Ensemble pour la République, Moïse Katumbi écrit ceci sur son compte twitter:

“Jamais la guerre n’apporte de solution. Face à la nouvelle épreuve que nous traversons, soyons tous unis. Tout mon soutien va aux #FARDC qui se battent avec courage face aux #M23 ! Le sort des milliers de nos compatriotes en détresse doit être notre toute première préoccupation.”

Un tweet qui a suscité plusieurs réactions en défaveur du candidat à l’élection Présidentielle de 2023.

Plusieurs internautes ont indiqué les incohérences contenues dans ce tweet:

D’un coté, l’ancien Gouverneur du Katanga déplore le fait que la guerre n’apporte pas des solutions. De l’autre, il encourage les FARDC à continuer la guerre contre les M23.

Si la guerre n’apporte pas la solution, Pourquoi continuez à se battre alors?

Et dire que Moïse Katumbi ne cite pas nommément le Rwanda comme soutien aux M23 n’arrange pas les choses pour celui qui vient de se réconcilier avec Joseph Kabila, son ancien ennemi.

Il est aussi un fait que Moïse Katumbi n’a jamais encouragé les consultations de Nairobi qui avaient pour but de rechercher la paix avec les groupes armés opérant à l’Est de notre pays.

À l’heure où tous les Congolais devraient parler d’une même voix pour soutenir ce énième combat contre le Rwanda et ses suppôts, les propos de Moïse Katumbi sonnent comme un aveu d’échec et de découragement…

Ce tweet aurait pu être évité !

Bishop Mfundu/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising

K-WA Advertising