K-WA Advertising

Connect with us

Actualité

RDC : la société agro-industrielle « Debout congolais » lance la campagne des souscriptions de financement participatif

Published

on

La société « Debout Congolais »
qui ambitionne de devenir le plus important fonds d’investissement dans l’agro-industrie en République Démocratique du Congo (RDC), a lancé ses activités, ce mardi 21 décembre 2021 à l’église Notre-Dame de Fatima à Gombe.

Debout Congolais Société Anonyme (D.C. S.A.) est un fonds d’investissement en constitution pour la réalisation des projets dans l’agro-industrie en RDC, partant de son projet phare de production et commercialisation du maïs. Cette société veut profiter de l’expertise de son gestionnaire principal, Philippe Mibenge, et de celle des experts de l’industrie agro-alimentaire et autres domaines. Elle veut investir dans des projets à rentabilité élevée ainsi que la commercialisation de ses produits qui seront réalisés de façon industrielle, optimale et dans les règles de l’art, estime le géniteur.

*La campagne « Yope Lona na 1$, Koma Boss »*

Censée trouver un capital ( budget) de 2.100.000 USD pour la première production de 1000 Ha, la société Debout congolais a lancé une campagne de souscription de financement participatif, et dont le coût de l’action est actuellement fixé à 1$ soit 2.000 FC.

Debout congolais signale que le coût de l’action n’est pas à confondre avec la cotisation communément désignée par likelemba « ristourne » en RDC. Il s’agit plutôt ici, d’une souscription formelle à des actions ou parts sociales de la Société Anonyme Debout Congolais, pour laquelle chaque souscripteur signe des documents juridiques qui seront enregistrés auprès du Guichet Unique de Création des Entreprises (GUCE) où il/elle sera reconnu(e) comme Actionnaire de la société.

Les actionnaires ont pour avantages : des dividendes plus importantes que celles que déclarées ; la possibilité d’obtenir le financement de leurs propres projets à rentabilité similaire ; de l’emploi créé pour les actionnaires et leurs proches, possédant les compétences requises ; l’appartenance à un réseau d’actionnaires et à la fois, de consommateurs.

Cette société a mis à la disposition des actionnaires un site internet www.deboutcongolais.net pour plus des détails.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Actualité

Sakania : Serge Chembo Nkonde à la tête d’une délégation des députés nationaux pour un contrôle dans les entreprises minières

Published

on

Une délégation des députés nationaux est dans la province du Haut-Katanga pour un contrôle parlementaire dans entreprises minières.

Avec à sa tête Serge CHEMBO NKONDE, élu de Sakania, cette équipe est composée des élus du Grand Katanga, Goma, Mbuji-Mayi, Kinshasa et Tshikapa. Elle a eu un échange fructueux avec le gouverneur de la province du Haut-Katanga, Jacques Kyabula, ce vendredi 24 Janvier 2025 sur l’objet de la mission.

Selon le chef de la délégation Serge CHEMBO NKONDE, cette noble mission parlementaire dans le territoire de Sakania porte sur un contrôle sans complaisance dans les entreprises minières implantées à Sakania dont KICC, SABWE MINING, JIAYOU, FRONTIER et aussi sur l’exploitation illicite de minerais par des Chinois.

« Nous serons sur terrain ce samedi 25 janvier 2025 pour un contrôle rigoureux dans les entreprises KICC, FRONTIÈR, JIAYOU, SABWE MINING. Les irrégularités que nous allons trouver vont nous pousser à prendre des mesures très sévères pour que notre province et notre pays se retrouvent, surtout nos populations… », souligne, devant la presse, Serge CHEMBO NKONDE.

Cette descente tant souhaitée par la population de cette partie du Haut Katanga, particulièrement, est une occasion pour Serge CHEMBO NKONDE et son équipe de mettre en difficulté toutes les entreprises minières œuvrant à Sakania et qui exploitent la population, surtout aussi celles qui exploitent illicitement les minerais à la grande souffrance de la population.

Notons que cette même mission va s’étendre dans d’autres provinces.

Joseph Malaba/Congoprofond.net


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte