Connect with us

À la Une

RDC: la session ordinaire de mars du parlement débute ce lundi à 12h00 

Published

on

Les députés nationaux sont conviés par le Bureau de l’Assemblée nationale à prendre part à la séance plénière de ce lundi 16 mars à 12 heures précises dans la salle des congrès du Palais du peuple.

Selon le communiqué signé par le rapporteur Célestin Musao, il n’y aurait qu’un seul point à l’ordre du jour : ouverture de la session ordinaire de mars 2020.

Cette séance plénière marquera, lundi 16 mars 2020, la rentrée parlementaire, depuis la clôture de la session plénière de septembre en janvier 2020.

La tension qui montait dans le chef des élus nationaux suite à la possibilité de dissoudre le parlement évoquée par le président de la République Félix Tshisekedi, semble retombée après sa rencontre avec son prédécesseur Joseph Kabila dans la résidence présidentielle de la N’Sele, jeudi 12 mars 2020 où Félix Tshisekedi et Joseph Kabila ont dissipé tout malentendu et décidé d’instituer un comité de suivi de l’accord entre le FCC et le CACH, au plus haut niveau.

 

Bishop Mfundu/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

À la Une

Insécurité à Goma : Masisi perd son notable Munyamariba assassiné par des bandits armés

Published

on

Triste est la nouvelle. Le territoire de Masisi a perdu l’un de ses fils. Il s’agit du notable de la communauté Hutu, Emmanuel Munyamariba, tué par balles dans la soirée du samedi 25 mars 2023, à son domicile situé au quartier Kyeshero sur avenue Bobila-Dawa en ville de Goma au Nord-Kivu.

Cette information est livrée par des proches du défunt ainsi que la communauté Hutu tirant ses origines dans le territoire de Masisi.

D’après les premières nouvelles recoupées, ce notable et candidat député national malheureux aux élections législatives de 2017-18 a été assassiné par des bandits armés. Après avoir commis leur forfait, ces criminels qui opéraient à moto se sont volatilisés dans la nature, apprend-on.

Pour l’instant, le corps du défunt est à la morgue de l’hôpital CBCA/Ndosho.

Très connu par les Masisois, le notable Emmanuel Munyamariba de son vivant était un pacificateur au sein de sa communauté Hutu. Il a également su réunir la jeunesse du territoire de Masisi à travers diverses activités sportives pour une meilleure cohabitation pacifique.

Rappelons-le, en l’espace de 24h, Emmanuel Munyamariba est la 6e personne tuée par des hommes armés dans la ville de Goma où la situation sécuritaire se dégrade du jour au lendemain en cette période où l’Est du pays fait face à l’agression Rwandaise caractérisée par la renaissance du M23 depuis près d’un an dans les territoires de Rutshuru, Nyiragongo et Masisi.

Cedrick Sadiki Mbala


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising