Now Reading:
RDC: la Russie salue la victoire de Félix Tshisekedi à la présidentielle
Full Article 1 minutes read

RDC: la Russie salue la victoire de Félix Tshisekedi à la présidentielle

A en croire notre confrère Financial Times, le gouvernement russe a salué, dans un communiqué officiel, l’élection de Félix Tshisekedi Tshilombo à la présidentielle organisée en République démocratique du Congo le 30 décembre 2018.
«Nous considérons les élections comme un tournant dans la vie politique de la RDC. C’est la première fois dans l’histoire du pays que le transfert pacifique du pouvoir résulte de la volonté populaire “, a déclaré le ministère russe des Affaires étrangères dans le même communiqué.
“Nous comptons sur une coopération constructive avec les nouveaux dirigeants de la République démocratique du Congo afin de renforcer l’amitié et le partenariat traditionnels entre nos pays et d’approfondir la coopération russo-congolaise dans les domaines politique, économique et humanitaire”, a-t-il ajouté.
Il convient de souligner que Moscou a considérablement approfondi ses relations diplomatiques avec les pays africains au cours des dernières années, dans le cadre d’un virage de la politique étrangère loin des pays occidentaux.
Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET

1 comment

  • L’hypocrisie est française, s’écrit en français, au féminin comme la France… Elle souffle au chaud et au froid au gré du vent vénimin dont elle est faite! Doss Gilets jaunes, nous on s’en mêle pas!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

code

Input your search keywords and press Enter.
%d blogueurs aiment cette page :