Connect with us

Politique

RDC : La quatrième législature de la province du Kasaï-Central s’ouvre avec l’arrivée des députés provinciaux nouvellement élus

Published

on

Dans la province du Kasaï-Central, les députés provinciaux provisoirement proclamés par la Commission électorale nationale indépendante (CENI) à l’issue des élections du 20 décembre 2023, sont attendus à l’hémicycle pour la session inaugurale de la quatrième législature, ce lundi 05 février.

Cette plénière d’ouverture sera présidée par le directeur général administratif de cet organe délibérant de la province du Kasaï-Central.

Selon la note d’invitation du protocole de l’assemblée provinciale du Kasaï-Central, ce premier jour verra la présence de plusieurs personnalités, dont le gouverneur de la province, les sénateurs, les députés nationaux ainsi que les députés provinciaux nouvellement élus, et les présidents fédéraux des partis politiques, etc.

Au cours de cette session, l’installation du bureau d’âge est prévue. Ce bureau aura pour mission d’élaborer le règlement intérieur de cet organe délibérant et d’organiser les élections pour le bureau définitif.

Félix Mulumba Kalemba/Congoprofond.net


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Kinshasa : Kevin Tamba assassiné, le dimanche dernier, par les assaillants du Palais de la Nation 

Published

on

Dans le lot des victimes des événements du dimanche 19 mai dernier, il y a un jeune homme répondant au nom de Kevin Tamba. Il a été tué par des assaillants du Palais de la nation, selon le témoignage de son compagnon d’infortune, lui-même grièvement blessé. 

À l’en croire donc, ils étaient à deux au bord d’un véhicule aux environs de 5h du matin lorsque son ami a été abattu par ces assaillants armés au niveau de Binza/Météo. Alors qu’il klaxonait pour qu’un véhicule qui lui barrait la route devant, Kevin Tamba a vu un homme armé descendre d’un véhicule pour lui tirer deux balles. Quant à son ami, il a aussi reçu des balles qui l’ont grièvement blessé.

Marié en 2022 ce jeune homme laisse une veuve enceinte et un enfant de 2 ans.

Maria Sofia Maleko/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte