Connect with us

À la Une

RDC: la présidence annonce la disponibilité de la solde éditions décembre 2018 et janvier 2019

Published

on

Le Chef de l’État et Commandant suprême des forces armées, Félix Antoine Tshisekedi, a instruit les ministres concernés à la paie des forces de l’ordre et le chef d’État major général des FARDC, pour que soit accéléré le processus de bancarisation de nouveaux éléments déployés en recompletement des effectifs des régiments engagés dans les opérations.

En attendant, il les informe que la somme relative à la solde éditions décembre 2018 et janvier 2019 est déjà disponible dans les banques et qu’ils vont être payés dès la semaine prochaine manuellement sur base des listings. De même, le problème de leur fonds de ménage et des primes de combat va être également réglé dans les mêmes délais.

S’agissant de nouveaux éléments de la Police nationale congolaise( PNC) déployés récemment à travers le territoire et qui sont déjà bancarises, Vital Kamerhe, directeur de cabinet du Chef de l’État signataire du document parvenu à la rédaction de CONGOPROFONC.NET, ce vendredi 01 mars 2019 a fait savoir que l’ordre a été donné au commissaire général de la Police nationale congolaise pour que soient harmonisés les listings de sorte que lors de la paie édition mars 2019, qu’ils soient servis par les banques ayant des succursales aux lieux de leur affectation.

Soucieux du vécu des hommes en uniforme, le Commandant suprême des forces armées tient à affirmer qu’il ne tolérera aucun acte d’indiscipline et condamne fermement l’attitude de certains policiers qui se sont permis de tirer des coups de feu pour réclamer le paiement de leur solde semant ainsi la panique au sein de la population et dissipant sans raison, des munitions de guerre.

À cet effet poursuit-il, il a instruit l’auditeur général des forces armées pour que les coupables soient interpellés et traduits en
justice en vue des sanctions exemplaires pour dissipation des munitions de guerre, violation des consignes et révolte militaire.

Le commandant suprême des forces armées et de la police a félicité enfin tous les éléments FARDC récemment déployés en recompletement des effectifs des régiments engagés dans les opérations pour leur sens de discipline, leur esprit d’abnégation et de sacrifice qui a permis qu’ils attendent patiemment que leurs commandants trouvent des solutions au problème lié à la paie de leur solde et de leurs primes de combat ainsi que celui lié à leurs ménages. “Qu’ils trouvent ici, les encouragements du commandant suprême des forces armées” a-t-il souligné.

Il a tenu à rappeler par la même occasion que tout individu militaire ou non qui volontairement perturberait la paie des militaires ou des policiers sera déféré devant les juridictions militaires pour incitation des militaires et policiers à commettre des actes
contraires au devoir où à la discipline.

Rappelons-le, depuis quelques jours les éléments de la police nationale à l’intérieur du pays s’étaient livrés à des tirs en l’air
pour réclamer leurs soldes.

MUAKAMU/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Présidentielle 2023 : Fatshi triomphe à Kisangani 

Published

on

Kisangani, la ville martyre de la province de la Tshopo, a vécu une ambiance sans pareil ce mercredi. Les Boyomais ont assiégé les abords de l’aéroport international de Bangoka et ont réservé un accueil exaltant au candidat Président numéro 20.

Noyé dans la foule, il était difficile pour Félix Tshisekedi de se frayer un chemin pour atteindre la Place de la Poste, lieu du meeting, au regard de la marée humaine qui avait envahi les installations aéroportuaires et les principales artères de la ville.

Chants, danses et slogans en l’honneur du candidat Président numéro 20 ont marqué ce moment historique, avant les échanges proprement dits dans cet espace où l’attendait une foule immense depuis les premières heures de la journée.

Sur place, Félix Tshisekedi, visiblement très ému par cet accueil, est resté à l’écoute de ses hôtes. Jeunes et vieux ont ainsi fait part à leur Président, de leurs différentes préoccupations. Le candidat numéro 20 s’est montré rassurant et convaincant.

« Ceux qui ont spolié une partie de terre de la commune urbano-rurale de Lubunga seront interpellés », a notamment indiqué Félix Tshisekedi. Aux femmes des militaires, il a annoncé l’amélioration de la solde de leurs époux avec la loi de programmation militaire déjà promulguée.

Dans cette forte communion, les Boyomais ont clairement fait leur choix : consolider les acquis, le 20 décembre prochain, en votant le candidat Président de la République numéro 20.


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

K-WA Advertising