K-WA Advertising

Connect with us

À la Une

RDC: « la position de l’AR n’engage pas Moïse Katumbi », déclare Steve Kivuata( Lamuka)

Published

on

Face aux prises de position de certaines personnalités et plateformes composant la coalition  » Lamuka », un de ses porte-paroles a élevé la voix pour éclairer l’opinion.

Contacté par CONGOPROFOND.NET, le mercredi 30 janvier 2019, Steve Kivuata a déclaré que la coalition Lamuka n’est pas concernée pas la position de l’Alternance pour la République (AR), et cette déclaration n’engage pas Moïse Katumbi.

« La position de l’AR n’engage pas la plateforme Lamuka, ni l’un de ses leaders à la personne de Moïse Katumbi. Vous devriez savoir que notre plateforme est composée rien que des leaders comme J.P. Bemba, Adolohe Muzito, Martin Fayulu et Moïse Katumbi. Donc cette position de nos camarades de l’AR prouve qu’ils sont en quête de positionnement. Et au moment où je vous parle, Adolphe Muzito et une délégation de Lamuka se trouvent en Europe autour de Moïse Katumbi et Jean pierre Bemba pour réclamer toujours la vérité des urnes », a-t-il tonné.

Pour rappel, L’AR, plateforme politique alliée de Moïse Katumbi, avait déclaré dans un communiqué publié mardi 29 janvier 2019, qu’elle prenait acte de l’investiture de Félix Tshisekedi par la Cour constitutionnelle de République Démocratique du Congo.

D’autre part, la coalition Lamuka appelle à une grande mobilisation ce samedi 02 février 2019, pour son tout premier meeting après l’échec de son candidat Martin Fayulu à l’élection présidentielle du 30 décembre dernier.

Roberto Tshahe/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

RDC : Le prix de la tonne de cuivre augmente de 0,18 % sur les marchés internationaux

Published

on

RDC : Le prix de la tonne de cuivre augmente de 0,18 % sur les marchés internationaux

La Commission nationale des mercuriales du Commerce extérieur a annoncé, dans un communiqué consulté par l’ACP ce mardi 14 janvier, que le prix d’une tonne de cuivre a progressé, passant de 8 786,65 dollars américains à 8 802,35 USD.

Cette augmentation de 0,18 % a été observée pendant la semaine du 6 au 11 janvier 2025.

« Le prix de la tonne de cuivre a enregistré une hausse sur les marchés internationaux entre le 6 et le 11 janvier 2025, s’établissant à 8 802,35 dollars américains, contre 8 786,65 dollars la semaine précédente, soit une augmentation de 0,18 % », peut-on lire dans le communiqué.

Toutefois, comparé au mois de décembre 2024, le prix de la tonne de cuivre a diminué. Pendant certaines semaines de ce mois-là, le prix du cuivre, produit minier clé pour l’exportation de la République Démocratique du Congo, se négociait entre 8 902,55 USD et 8 924,05 USD, voire jusqu’à 9 050,60 USD.

Le cuivre reste une ressource stratégique pour la République Démocratique du Congo, avec un potentiel considérable pour son développement économique. Cependant, pour maximiser les bénéfices de cette ressource, il est crucial que la RDC améliore la gouvernance de son secteur minier, protège son environnement et assure une gestion transparente et équitable des revenus générés par le cuivre.

Une gestion efficace du cuivre pourrait jouer un rôle déterminant dans la prospérité future du pays.

Willy Theway Kambulu


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte