Connect with us

Actualité

RDC : la paie des fonctionnaires pour octobre déjà effective, novembre en cours

Published

on

Dans un communiqué de presse de ce jeudi 19 novembre, le ministère des Finances renseigne que la paie des agents et fonctionnaires de l’administration publique pour le mois d’octobre est déjà effectuée. Quant à celle du mois de novembre, elle est en cours.

En effet, le cabinet de l’argentier congolais, porte à la connaissance du public que le processus de paie pour les mois d’octobre des agents et fonctionnaires de l’administration publique s’est opéré conformément à la programmation arrêtée et s’est finalisé depuis le 14 novembre 2020.

Sele Yalaghuli rappelle que le paiement des rémunérations pour le mois de novembre 2020 est effectif depuis le lundi 16 novembre et s’exécute selon les séquences suivantes : Armée, Police Nationale, ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et technique, ministre de l’ESU, IGF, ministère de la Santé, Administrations des ministères, Administrations du pouvoir judiciaire, Institutions politiques pour terminer avec les cabinets ministériels.

Le ministère des Finances a fait savoir qu’à ce jour, l’armée, la police et Secope-Kinshasa sont d’ores et déjà payés pour ce mois de novembre courant.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET