non classé
RDC : la ministre de l’Economie n’a pas encore formé son cabinet ( Officiel)

Depuis quelques jours, les réseaux sociaux se sont illustrés par de fausses informations.
Alors que son excellence Mme la Ministre de l’Economie, Acacia Bandubola Mbongo, n’a pas encore constitué son cabinet, des blogueurs mal intentionnés et habités par le désir de nuire à son image, diffusent des mensonges soutenant qu’elle a déjà constitué son cabinet et ce, avec uniquement les membres de sa famille et ses proches. Ce qui est faux sur toute la ligne.
La vérité est que son Excellence Mme la Ministre de l’Economie, première dame technocrate résolument engagée à rétablir les fondamentaux des équilibres macro-économiques et à œuvrer avec détermination pour relancer la croissance économique avec pour pilier central la lutte contre la pauvreté, est actuellement préoccupée à préparer le programme économique du gouvernement pour les prochaines années. Et ce, avec des experts en la matière dont notamment des économistes chevronnés.
C’est dire qu’elle ne laisse pas de place à la distraction, ni aux racontars distillés ici et là, auxquelles on ne devrait accorder aucune crédibilité, ni une quelconque attention.
Cellule presse
There is no ads to display, Please add some
non classé
Inscurité à Kinshasa : Alerter la police aux 0903982039/0900003921 (Communication de la PNC)

Faisant suite à des nouvelles missions confiées à la police par l’exécutif provincial lors de la cérémonie d’investiture, que le commissaire provincial de la police a déployé dès le mercredi 13 septembre 2023 dans la soirée, une unité spéciale de la police pour sécuriser en permanence les zones réputées rouges de la ville.
« Par ce déploiement, nous venons répondre à la demande de son Excellence le gouverneur de la ville province de Kinshasa, pour la sécurisation des populations et leurs biens 24h/24».
S’adressant à ses troupes, le patron de la police ville de Kinshasa s’est exprimé en ce terme : « Vous avez comme mission principale de lutter contre la criminalité. Soyez en alerte à tout moment. Combattons le Kulunas dans tous les coins et recoins », a martelé le commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimbalimba.
*La logistique assurée*
Le chef de la police à Kinshasa a fait savoir que les moyens nécessaires pour bien réussir cette tâche sont réunis.
« Tout est prêt pour la patrouille ou les bouclages. Le charroi automobile disponible,même des nouvelles tenues »
Ce déploiement vise à éradiquer le phénomène Kulunas, les vols à mains armées et le Kidnapping qui battaient record dans la capitale Congolaise.
Cette police de proximité a aussi vocation de répondre à temps réel aux alertes des populations.
Prudents, quelques habitants qui ont suivi la parade policière et le discour du commissaire provincial de la police , préfèrent juger sur les faits.
Pour toute alerte, appelez la police à Kinshasa aux:
+243 903982039
+243 900003921
Celcom
There is no ads to display, Please add some