non classé
RDC : la ministre de l’Economie n’a pas encore formé son cabinet ( Officiel)

Depuis quelques jours, les réseaux sociaux se sont illustrés par de fausses informations.
Alors que son excellence Mme la Ministre de l’Economie, Acacia Bandubola Mbongo, n’a pas encore constitué son cabinet, des blogueurs mal intentionnés et habités par le désir de nuire à son image, diffusent des mensonges soutenant qu’elle a déjà constitué son cabinet et ce, avec uniquement les membres de sa famille et ses proches. Ce qui est faux sur toute la ligne.
La vérité est que son Excellence Mme la Ministre de l’Economie, première dame technocrate résolument engagée à rétablir les fondamentaux des équilibres macro-économiques et à œuvrer avec détermination pour relancer la croissance économique avec pour pilier central la lutte contre la pauvreté, est actuellement préoccupée à préparer le programme économique du gouvernement pour les prochaines années. Et ce, avec des experts en la matière dont notamment des économistes chevronnés.
C’est dire qu’elle ne laisse pas de place à la distraction, ni aux racontars distillés ici et là, auxquelles on ne devrait accorder aucune crédibilité, ni une quelconque attention.
Cellule presse
There is no ads to display, Please add some
non classé
ECC : Un pasteur évangelique américain interpelé, ce mercredi, à Kinshasa

En debut de matinée, à peine 9 heures, ce mercredi 12 mars 2025, des hommes en tenue militaire et de police ont fait une descente à la Cathédrale du Centenaire Protestant, dans le batiment des Anglophones, sur l’avenue de la Libération, afin de mettre la main sur Brett Phagan, citoyen americain et pasteur évangelique à l’Eglise Protestante Internationale de Kinshasa (IPCK).
A en croire des témoins contactés par CONGOPROFOND.NET, ces hommes identifiables par leurs tenues militaires, étaient accompagnés par deux autres en tenue civil. » L’un d’eux s’est dirigé tout droit judqu’au bureau du pasteur, dans le batiment de l’Eglise… », a fait savoir un de ses collaborateurs, précisant aussi qu’aucune raison n’a été évoquée, encore moins la présentation d’un quelconque mandat qui expliquerait leur mission.
Jusqu’au début de cet après-midi, aucune information sur le pasteur Brett Phagan n’est disponible. « Aucune nouvelle sur son lieu de détention, ni dans quel état qu’il se trouve. Nous avons juste vu qu’il a été transporté dans un cortège de 4 Jeeps militaires », a témoigné un des chauffeurs sur place à la Cathédrale du Centenaire.
Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some