Connect with us

À la Une

RDC : la Linafoot s’ouvre ce vendredi, le comité Mwehu en appelle au civisme sportif

Published

on

Le coup d’envoi de la 25e édition de la Ligue Nationale de Football (Linafoot) sera donné ce vendredi 16 août 2019 au stade des Martyrs de la Pentecôte. A l’affiche : DCMP de Kinshasa-Lubumbashi Sport du Haut-Katanga.

Non à la violence et l’intolérance

Le Comité exécutif de ce championnat d’élite que dirige Bosco Mwehu Kofela Beya, était ce jeudi 15 août devant la presse, se disant satisfait de revenir au même moment que la Liga Espagnole. Ce même comité qui va lancer sa troisième saison depuis son avènement à la tête de la Linafoot appelle les supporters et les sportifs à revenir au stade afin d’assister aux spectacles.

« C’est la rentrée. Nous nous reprenons au même moment que la Liga pour dire que nous sommes en train de nous améliorer petit à petit. Le TP Mazembe a gagné la saison passée, mais le compteur est remis à zéro. Il n’est pas dit que celui qui a gagné la saison passée, il doit gagner cette saison aussi. Nous convions tous les amis sportifs de revenir au stade en payant leurs billets et espérant que leurs équipes gagnent. Mais si leurs équipes ne gagnent pas, ce n’est pas la fin du monde. Nous avons trois résultats au football… », a dit Bosco Mwehu Kofela Beya.

Puis d’ajouter:  » Nous voulons que nos stades redeviennent fréquentables et ça passe par le civisme sportif. A cause de la violence, l’intolérance, nous n’avons pas des sponsors qui peuvent donner l’argent pour que nous donnions aux clubs qui créent le spectacle. Nous voulons qu’un supporter soit une sécurité pour tout le monde », a insisté le président de la ligue nationale de football.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la Une

Haut-Uélé : 5 forages d’eau financés par la Fondation « Nanou Sadiki Lola » pour la population d’Isiro

Published

on

La ville d’Isiro, chef-lieu de la province du Haut-Uélé, se voit doter progressivement des fontaines d’eau potable ces derniers jours.

En effet, c’est sous la houlette de la Fondation « Nanou Sadiki Lola » que ces œuvres se mettent en place. La desserve en eau potable dans la ville d’Isiro, qui est gérée par la Regideso, est irrégulière, surtout que ses installations datent des temps immémoriaux.

Pour pallier ce manque et pour lutter efficacement contre les maladies d’origine hydriques, la Fondation « Nanou Sadiki Lola » s’est engagée à financer le forage de cinq fontaines à la hauteur de 45.000 dollars à Isiro, en province du Haut-Uélé, dans la partie Nord-est de la République Démocratique du Congo.

Mme Nanou Sadiki Lola

Les travaux du forage de la cellule Madulunga, dans la commune de Mammbaya, sont déjà clôturés et c’est présentement le tour de la cellule Sainte-Anne dans la commune Kupa d’accueillir l’équipe du forage.

D’après Véronique Matabisi, coordonnatrice provinciale de cette structure socio-politique, la rue Aketi, à Mendambo, la cellule Kolu et le quartier Kinkole sont des prochains sites à être desservis.

La construction de ces œuvres a été sollicitée par les habitants de la ville d’Isiro à travers une requête adressée à leur fille du terroir, Madame Nanou Sadiki Lola. Les Isirois font face une pénurie permanente d’eau potable. Certains doivent parcourir des longues distances pour puiser de l’eau, un besoin naturel qui devient compliqué à se procurer.

Quant à la philanthrope Nanou Sadiki Lola, elle a exprimé sa détermination à soulager tant soit peu la misère de ses frères et sœurs d’Isiro par diverses interventions qui ne sont plus à compter à ce jour. Et elle est décidée à continuer sur cette voie tant qu’elle le pourra.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

K-WA Advertising