Now Reading:
RDC : la Linafoot s’ouvre ce vendredi, le comité Mwehu en appelle au civisme sportif
Full Article 2 minutes read

RDC : la Linafoot s’ouvre ce vendredi, le comité Mwehu en appelle au civisme sportif

Le coup d’envoi de la 25e édition de la Ligue Nationale de Football (Linafoot) sera donné ce vendredi 16 août 2019 au stade des Martyrs de la Pentecôte. A l’affiche : DCMP de Kinshasa-Lubumbashi Sport du Haut-Katanga.

Non à la violence et l’intolérance

Le Comité exécutif de ce championnat d’élite que dirige Bosco Mwehu Kofela Beya, était ce jeudi 15 août devant la presse, se disant satisfait de revenir au même moment que la Liga Espagnole. Ce même comité qui va lancer sa troisième saison depuis son avènement à la tête de la Linafoot appelle les supporters et les sportifs à revenir au stade afin d’assister aux spectacles.

“C’est la rentrée. Nous nous reprenons au même moment que la Liga pour dire que nous sommes en train de nous améliorer petit à petit. Le TP Mazembe a gagné la saison passée, mais le compteur est remis à zéro. Il n’est pas dit que celui qui a gagné la saison passée, il doit gagner cette saison aussi. Nous convions tous les amis sportifs de revenir au stade en payant leurs billets et espérant que leurs équipes gagnent. Mais si leurs équipes ne gagnent pas, ce n’est pas la fin du monde. Nous avons trois résultats au football…”, a dit Bosco Mwehu Kofela Beya.

Puis d’ajouter: ” Nous voulons que nos stades redeviennent fréquentables et ça passe par le civisme sportif. A cause de la violence, l’intolérance, nous n’avons pas des sponsors qui peuvent donner l’argent pour que nous donnions aux clubs qui créent le spectacle. Nous voulons qu’un supporter soit une sécurité pour tout le monde”, a insisté le président de la ligue nationale de football.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

code

Input your search keywords and press Enter.
%d blogueurs aiment cette page :