À la Une
RDC : la Linafoot s’ouvre ce vendredi, le comité Mwehu en appelle au civisme sportif
Le coup d’envoi de la 25e édition de la Ligue Nationale de Football (Linafoot) sera donné ce vendredi 16 août 2019 au stade des Martyrs de la Pentecôte. A l’affiche : DCMP de Kinshasa-Lubumbashi Sport du Haut-Katanga.
Non à la violence et l’intolérance
Le Comité exécutif de ce championnat d’élite que dirige Bosco Mwehu Kofela Beya, était ce jeudi 15 août devant la presse, se disant satisfait de revenir au même moment que la Liga Espagnole. Ce même comité qui va lancer sa troisième saison depuis son avènement à la tête de la Linafoot appelle les supporters et les sportifs à revenir au stade afin d’assister aux spectacles.
“C’est la rentrée. Nous nous reprenons au même moment que la Liga pour dire que nous sommes en train de nous améliorer petit à petit. Le TP Mazembe a gagné la saison passée, mais le compteur est remis à zéro. Il n’est pas dit que celui qui a gagné la saison passée, il doit gagner cette saison aussi. Nous convions tous les amis sportifs de revenir au stade en payant leurs billets et espérant que leurs équipes gagnent. Mais si leurs équipes ne gagnent pas, ce n’est pas la fin du monde. Nous avons trois résultats au football…”, a dit Bosco Mwehu Kofela Beya.
Puis d’ajouter: ” Nous voulons que nos stades redeviennent fréquentables et ça passe par le civisme sportif. A cause de la violence, l’intolérance, nous n’avons pas des sponsors qui peuvent donner l’argent pour que nous donnions aux clubs qui créent le spectacle. Nous voulons qu’un supporter soit une sécurité pour tout le monde”, a insisté le président de la ligue nationale de football.
Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
Naufrage à Kivu : le VPM Bemba insiste sur les poursuites judiciaires contre les propriétaires des bateaux
Les tragédies de naufrage déplorées sur différents espaces marécageux en République démocratique du Congo inquiètent le gouvernement du pays. Les propriétaires des embarcations sont dans les viseurs de la justice. Le naufrage de Kivu survenu dans l’avant-midi de ce jeudi, semble venu réveiller le chat qui dormait.
Dans une correspondance de rappel, adressée ce jeudi 3 octobre, au secrétaire général de son ministère, le vice-premier ministre, ministre des Transports et voies de communication, Jean-Pierre Bemba signe et persiste pour la prise des mesures strictes à l’encontre des commissaires fluviaux ainsi que des propriétaires de bateaux, pirogues et baleinières, impliqués dans les différents cas de naufrage enregistrés ces derniers temps sur les rivières, fleuves et lacs, en République démocratique du Congo.
” Ces incidents entraînent des conséquences désastreuses sur la sécurité des usagers de nos voies navigables et il est de notre devoir de garantir leur protection. Je vous demande donc de bien vouloir donner suite à cette requête et de m’informer des actions concrètes engagées dans ce sens”, peut-on lire dans ce document.
Le bilan provisoire de la noyade de ce jeudi fait état de 23 personnes décédées et 58 survivants, renseigne le gouvernement provincial.
Les 58 rescapés sont actuellement pris en charge dans des structures sanitaires de la ville de Goma.
Willy Theway Kambulu/ CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some