À la Une
RDC : la « Génération Thérèse Kapangala » célèbre l’an 2 de la Martyr au Centre Nganda et St François de Salle à Kintambo
A l’initiative de la structure » Génération Thérèse Kapangala », plusieurs manifestations seront organisées ce mardi 21 janvier à Kinshasa pour célébrer le deuxième anniversaire de la mort de cette jeune aspirante devenue célèbre en RD-Congo, car symbole des marches anti-Kabila réprimées dans le sang par l’armée congolaise en 2018.
Au menu, a-t-on appris, une série de témoignages seront présentés le même mardi de 12 heures à 15 heures au Centre Nganda et une conférence de presse sera animée par l’association » Génération Thérèse Kapangala » sur la journée du 21 janvier 2018. Par ailleurs, une messe d’actions de grâce sera organisée à la paroisse St François de Salle dans la même commune, le même jour, de 18h00 à 19h30.
Thérèse, convient-il de rappeler, est une aspirante à la vie religieuse qui a été tuée par une balle de l’armée en marge d’une marche de l’Église congolaise alors qu’elle protégeait une enfant. C’était le 21 janvier 2018.
La marche du 21 janvier a connu une répression aveugle. Les forces de l’ordre ont tiré à l’intérieur de la paroisse Saint-François-de-Sales de Kintambo, à Kinshasa, tuant la fille d’un major de la police : Thérèse Dechade Kapangala, aspirante à la vie religieuse alors qu’elle portait assistance à une fillette.
Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET