À la Une
RDC: la Fondation Panzi dément une altercation entre Denis Mukwege et Moïse Katumbi

Dans un communiqué datée de ce mercredi 07 novembre, la Fondation Panzi dément fermement les allégations diffusées dans un article
anonyme intitulé « Violente altercation entre KATUMBI et MUKWEGE à Bruxelles ! ».
Cet article a été publié
le 06 novembre 2018 à 14h42 sur le site « Southafricanews.canalblog.com » et diffusé notamment sur WhatsApp par le rapporteur de la cellule Réseaux sociaux du FCC, Papy Tamba, et d’autres personnes mal intentionnées.
Contrairement à ces allégations, le Dr Mukwege n’a pas été à Bruxelles. Il est
actuellement à l’hôpital de Panzi, à Bukavu, en RD Congo où il soigne ses malades.
La Fondation Panzi dénonce, une fois de plus, un « montage malveillant et diffamatoire qui n’est qu’une nouvelle tentative de déstabilisation par le truchement des procédés peu honorables qui en disent long sur le niveau de médiocrité de leurs auteurs ».
Pour le Dr Mukwege des tels mensonges ignobles ne méritent aucune attention.
La Fondation Panzi demande à la population congolaise et aux forces du changement de ne pas se laisser distraire, de ne pas céder à ce chant de Sirène lugubre. « Le plus important pour le Congolais aujourd’hui est de se concentrer sur les moyens de reconquête de notre dignité en tant que peuple, ainsi que la construction d’une paix et d’un développement durable dans notre pays », conclut-il.
TMB/ CONGOPROFOND. NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
RDC : Le Palu accuse Constant Mutamba d’enlèvement de son SG Célestin Ngoma Matshitshi

Dans un communiqué rendu public ce vendredi 14 mars, le Parti Lumumbiste Unifié (PALU), annonce que son secrétaire permanent et porte-parole, Me Célestin NGOMA MATSHITSHI, est victime d’un enlèvement depuis l’après-midi de ce jeudi 13 mars 2025.
D’après le récit de la direction de ce parti, c’est le ministre de la Justice, Me Constant Mutamba, qui l’aurait tendu un piège afin de le mettre aux arrêts. « Célestin Ngoma a été invité avec insistance par le ministre de la JustConstant MUTAMBA pour une entrevue à son cabinet. Me Célestin NGOMA MATSHITSHI, qui a eu la po litesse d’honorer ce rendez-vous venant d’une autorité établie, s’est vu enlever par les services commis à la garde dudit ministre, sous prétexte qu’il aurait des accointances virtuelles avec l’AFC-M23″, précise un communiqué officiel du parti.
Restée sans nouvelles de ce haut responsable, sa famille a décidé de lancer une alerte, ce vendredi, tenant le ministre Constant MUTAMBA responsable de tout ce pourrait arriver de fâcheux à Me Célestin NGOMA MATSHITSHI. » Son seul tort aura été de répondre à une invitation d’un membre proéminent du Gouvernement », indique-t-on.
Aux dernières nouvelles, des proches du porte-parole du Palu informent que l’infortuné est détenu à l’ANR.
Somme toute, la famille de Me Célestin NGOMA MATSHITSHI exige la libération sans conditions de l’infortuné qui revient tout récemment d’un voyage des États-Unis d’Amérique pour suivre une thérapie de désintoxication à un empoisonnement. Dossier à suivre.
Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some