À la Une
RDC: la Fondation Panzi dément une altercation entre Denis Mukwege et Moïse Katumbi
Dans un communiqué datée de ce mercredi 07 novembre, la Fondation Panzi dément fermement les allégations diffusées dans un article
anonyme intitulé « Violente altercation entre KATUMBI et MUKWEGE à Bruxelles ! ».
Cet article a été publié
le 06 novembre 2018 à 14h42 sur le site « Southafricanews.canalblog.com » et diffusé notamment sur WhatsApp par le rapporteur de la cellule Réseaux sociaux du FCC, Papy Tamba, et d’autres personnes mal intentionnées.
Contrairement à ces allégations, le Dr Mukwege n’a pas été à Bruxelles. Il est
actuellement à l’hôpital de Panzi, à Bukavu, en RD Congo où il soigne ses malades.
La Fondation Panzi dénonce, une fois de plus, un « montage malveillant et diffamatoire qui n’est qu’une nouvelle tentative de déstabilisation par le truchement des procédés peu honorables qui en disent long sur le niveau de médiocrité de leurs auteurs ».
Pour le Dr Mukwege des tels mensonges ignobles ne méritent aucune attention.
La Fondation Panzi demande à la population congolaise et aux forces du changement de ne pas se laisser distraire, de ne pas céder à ce chant de Sirène lugubre. « Le plus important pour le Congolais aujourd’hui est de se concentrer sur les moyens de reconquête de notre dignité en tant que peuple, ainsi que la construction d’une paix et d’un développement durable dans notre pays », conclut-il.
TMB/ CONGOPROFOND. NET
À la Une
Premier pas franchi : la RDC bat le Cameroun et se qualifie en finale
La RDC a fait un grand pas vers la consécration en battant le Cameroun 1-0 lors du match décisif qui se jouait à Rabat. Dans des conditions pluvieuses, les Congolais ont fait preuve de patience et de maîtrise, avec plusieurs occasions franches en première mi-temps, mais le score est resté vierge malgré une légère domination de la RDC.
En seconde période, les Lions Indomptables ont tenté de prendre l’avantage, mais le gardien congolais Mpasi a multiplié les arrêts décisifs, repoussant les tentatives d’Aboubakar et de ses coéquipiers. Les deux équipes ont effectué des changements tactiques pour dynamiser le jeu, mais aucune ne parvenait à faire la différence jusqu’aux dernières minutes.
Finalement, dans le temps additionnel, Chancel Mbemba, capitaine et héros du jour, a trouvé l’ouverture et inscrit l’unique but du match. Grâce à ce succès, la RDC franchit son premier obstacle et rejoint le Nigeria en finale africaine. Une victoire synonyme d’espoir et de promesse pour le dernier acte de la compétition.
Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET
