Connect with us

À la Une

RDC : la Fondation “Denise Nyakeru Tshisekedi” lance la campagne « Soyons responsables, sauvons des vies » contre covid-19

Published

on

” Soyons responsables, sauvons des vies » est le slogan d‘une campagne de sensibilisation de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi contre le coronavirus (COVID-19).

Avec plusieurs milliers des morts et des nombreuses contaminations en moins d’un mois, le Coronavirus continue encore à faire des victimes à travers le monde.

Notre pays, la République Démocratique du Congo n’est pas épargné par cette pandemie. Et depuis quelques jours, les autorités sanitaires du pays ont lancé un appel au respect des mesures préventives et à une synergie autour des leaders d’opinion pour une sensibilisation amplifiée de ces mesures.

C’est dans cette optique que l’épouse du Chef de l’Etat et Présidente de la fondation Denise Nyakeru Tshisekedi a pris l’initiative de réunir quelques artistes et autres personnalités publiques connues du pays pour lancer une communication coordonnée autour des gestes barrières à adopter pour se protéger et protéger les autres du COVID-19.

Il s’agit des messages audiovisuels qui seront relayés dans les médias et réseaux sociaux pendant toute la période de riposte.

A la population de faire sienne cette campagne pour freiner la propagation de cette maladie dans notre cher et beau pays.

Ensemble, nous sommes une communauté forte ; Ensemble, nous viendrons à bout de cette pandémie du Coronavirus.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Grande bataille au Kongo Central : 64 candidats pour 4 sièges au Sénat et 14 candidats dans la course au gouvernorat !

Published

on

Le calendrier revisé par la Commission électorale indépendante nationale fixe les élections des sénateurs et gouverneurs au 29 avril prochain dans toutes les provinces du pays, excepté celles sous “état de siège”.

La campagne électorale a commencé, ce 25 avril à minuit. Les candidats senateurs et gouverneurs ont 3 jours pour convaincre leurs électorats.

La bataille au Kongo est rude. 62 candidats senateurs pour 4 sièges à pourvoir pour la circonscription électorale du Kongo Central et 14 candidats gouverneurs vont en compétition pour succéder à Guy Bandu.

L’heure est à la consolidation des acquis ou à la rupture pour une refondation de la province du Kongo Central.

Entre ceux qui ont géré et co-géré, et, ceux qui aspirent au changement radical du modèle de gouvernance et de développement de la province de feu Kasa-Vubu.

L’ancien colistier du gouverneur actuel, Grâce Bilolo, a décidé de faire chemin seul au détriment de son ancien guide, le Docteur Guy Bandu: une façon de refuser d’assurer leur bilan à la tête de la province.

Selon plusieurs sources, il y a trois candidats favoris à cette élection du gouverneur au Kongo Central. Il s’agit notamment de Guy Bandu, Grâce Bilolo et Robert Niondo.

Le jeu politique se joue en coulisses et laisse champs libre aux différentes supputations. Pour certains, l’élection s’est joué en faveur de Bilolo, le jour de l’élection des membres du bureau définitif de l’AP Kongo Central.

Ce n’est pas vrai. L’expérience des scrutins passés a démontré autre chose. Guy Bandu peut refaire face sans doute. Mais beaucoup sont sceptiques et pensent qu’il n’a pas de chance de poursuivre ses rêves de développer sa province natale.

Un autre poulain à craindre dans ces élections de l’exécutif du Kongo Central, est, Robert Niondo. Un entrepreneur hors-pair, une arme efficace pour gérer les ambitions d’un Kongo Central prospère, digne et un havre de paix où fera beau vivre.

Certains quartiers généraux de partis politiques et regroupements parlent aussi d’un certain Dieudonné Bifumana, Coordonnateur de la notabilité Kongo.

L’enceinte de l’Assemblée provinciale du Kongo Central est envahie d’affiches des candidats gouverneurs et sénateurs, jusqu’au 27 avril 2024 à minuit, date de fin de campagne.

Qui succédera à Guy Bandu à la tête du gouvernorat du Kongo Central ? Le 29 avril prochain, son nom sera connu.

Mfumu DIASILUA/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte