Connect with us

Actualité

RDC : la Fédération Congolaise des Sports Électroniques déjà sur orbite

Published

on

C’était à la halle de la Gombe qu’à eu lieu le lancement officiel de la Fédération Congolaise des Sports Électroniques (Fecose).

Dans son allocution, le président de cette fédération, Isaac Kayemba, a tout d’abord expliqué aux invités ce qui veut dire e-sport communément appelé Electronic sport.

Pour la petite histoire, fait-il remarquer, jouer aux jeux vidéos a depuis longtemps été considéré comme un loisir. Le développement du e-sport aujourd’hui a conféré à cette pratique une dimension professionnelle.

En europe, des clubs de football professionnels ont intégré des divisions e-sport en leur sein. Le Paris Saint Germain, le PSV Eindhoven, Manchester City et dizaine d’autres Clubs professionnels ont ainsi opéré une transformation.

Et la Fédération Congolaise des Sports Électroniques compte rejoindre la Fédération internationale des sports électroniques qui, jusqu’à présent, ne compte que 56 membres. L’Afrique, convient-il de noter, est représentée avec 4 membres. Si la Fecose parvient à prendre beaucoup plus d’ampleur, elle poussera la République Démocratique du Congo d’être le 5ème membre.

Le président de la Fédération Congolaise des Sports Électroniques a tout de même évoqué l’idée de rassembler tous les gamers en vue de valoriser le gamepreunariat sur le plan national, continental et mondial et de donner au gamer congolais la chance de participer aux compétitions e-sports internationales et de les remporter.

Le rendez-vous est pris donc en 2020 pour une compétition formelle de play station.

Baby Mosha/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité

Provinciales 2023 : La base UDPS/Mama Yemo 1 accueille à bras ouverts la candidature de Me Socrates Mubengaie à Mont-Ngafula

Published

on

La base de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS)/Cellule Mama Yemo 1 dans la commune de Mont-Ngafula s’est mobilisée comme un seul homme, ce dimanche 1er octobre 2023, afin d’accueillir Me Socrates MUBENGAÏE, candidat aux prochaines députations provinciales sur la liste du parti politique au pouvoir.

Empêché par des obligations régaliennes, l’hôte du jour s’est fait représenter par Me Jackson Kabamba, coordonnateur de l’ASBL « les Amis de Socrates Mubengaie » (ASM).

S’inscrivant dans le cadre de la tournée dans les différentes cellules UDPS à Mont Ngafula, les échanges ont porté sur la candidature de Me Socrates MUBENGAÏE, natif de cette commune de la ville de Kinshasa et précisément du quartier Mama Yemo.

La base de Mama Yemo 1, par la voix de son président cellulaire Jean Zomi Labo, a déclaré son soutien à ce candidat pour les prochaines élections prévues le 20 décembre de cette année.

Les combattantes et combattants de l’UDPS considèrent comme un atout favorable que le « Joker de la République » soit un natif de cette municipalité, contrairement à certains candidats qui se présentent seulement à l’approche des élections.

Me Jackson Kabamba a rappelé quelques préoccupations touchant Mont-Ngafula, avant de souligner qu’une fois élu l’autorité morale de l’ASM se battra à l’Assemblée provinciale de Kinshasa pour défendre leurs intérêts.

Outre la Cellule Mama Yemo 1, Me Socrates MUBENGAÏE s’est déjà rendu dans plusieurs autres cellules de la section UDPS/Mont Ngafula, à l’exemple de Matadi Mayo Village et la Cellule Antenne, pour ne citer que celles-ci.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

K-WA Advertising