Connect with us

Actualité

RDC: La FEC fait sa rentrée le 11 à Kinshasa et le 25 octobre à Lubumbashi

Published

on

La Fédération des Entreprises du Congo ( FEC) fait sa «Rentrée» le jeudi 11 octobre 2018 au Pullman Hôtel à Kinshasa et le 25 octobre au Pullman à Lubumbashi.

À cet effet, rapporte le communiqué de la cellule de communication parvenue à la rédaction de CONGOPROFOND.NET, le président national, Albert Yuma, lancera officiellement les activités de la Fédération. Une occasion pour la nouvelle Commission Nationale communication et Marketing de faire la présentation de son comité et pour les hôtels Pullman de présenter leurs services dans le cadre des «Keynotes» initiés par cette même commission.

Ce cocktail de la rentrée, indique le communiqué, sera l’occasion pour le président national, de prononcer quelques mots sur sa vision et les actions envisagées à l’aube de l’année 2019. Il sera accompagné de son comité de Direction pour recevoir ses invités de marque qu’ils soient du gouvernement, des partenaires techniques et financiers ou des entrepreneurs, dont un certain nombre dans le secteur de la communication et du marketing.

Notons que ce secteur regroupant en majorité des Congolais se voit doter au sein de la FEC d’une nouvelle Commission Nationale Communication et Marketing, CCM en sigle, qui présentera son bureau, ses missions, et les actions qu’elle compte entreprendre. Entre autre cette commission projette de regrouper en son sein les grands noms de la communication au niveau national et faire de la RDC un hub de la communication au niveau régional avant d’investir la scène internationale.

Parmi lesquelles actions de la CCM, révèle le communiqué, nous avons les «Keynotes», un espace temps durant lequel une entreprise présente devant un public cible ses produits et services, avec des échanges B/B entre les convives. La première entreprise à bénéficier de ses Keynotes sera les hôtels Pullman, qui présenteront le groupe Accor, ainsi que leurs innovations.

Rappelons-le, la Fédération des Entreprises du Congo est à la fois une Chambre de Commerce et un Syndicat Patronal, ayant pour missions la promotion et la défense des intérêts de ses membres.

L’institution existe depuis 1972 et regroupe en son sein aussi bien des PME que des Grandes entreprises tous secteurs confondus. C’est un asbl dont les revenus sont constitués de la cotisation de ses membres, ce qui lui confère une totale indépendance.

MMC/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Actualité

Kibali Gold Mine : Dr Mark Bristow dévoile les défis de l’an 2023 

Published

on

Le leadership de la société d’exploitation d’or Kibali Gold Mine a animé, ce lundi 30 janvier 2023, sa 47ème conférence de presse trimestrielle afin d’éclairer l’opinion publique sur ses activités en RDC. 

En somme, a rappelé Dr Mark Bristow, les investissements de Kibali en RDC, depuis 2009 à ce jour, dépasse les 4,4 milliards de dollars américains. A l’en croire, la plus grosse part, soit 2,36 milliards USD, a été consacrée au paiement aux entrepreneurs et fournisseurs. 1,21 milliard USD a permis de payer les redevances, impôts et permis d’exploitation. Quant aux salaires, ils ont bénéficié d’une enveloppe de plus de 610 millions USD, alors que 194,7 millions USD ont permis de construire des infrastructures et de soutenir les communautés locales.

Fort de ses solides performances et réalisations de 2022, Kibali va continuer, en 2023, à se concentrer sur l’extension de la durée de vie de la mine de Kibali avec des programmes d’exploration et de conversion des ressources de classe mondiale à Kibali.

Cette société, affirme son numéro 1, poursuivra, durant cette nouvelle année, l’exploration pour des réserves supplémentaires afin de remplacer les ressources épuisées.

Elle tient à augmenter l’automatisation au sein de sa mine souterraine avec l’installation du Multi-Lite à tous les niveaux de la mine souterraine.

Kibali promet de poursuivre le perfectionnement professionnel des Congolais afin d’augmenter le nombre de dirigeants et techniciens nationaux.

Il va compléter le PAR (Plan de Réinstallation) Kalimva/lkamva et développer des programmes économiques alternatifs dans les zones de Watsa/Durba et étendre son partenariat avec les agences de développement (USAID, GIZ).

 » Nous allons renforcer notre partenariat avec les entrepreneurs locaux et dynamiser la frontière économique déjà établie et continuer à établir des partenariats avec les communautés et maintenir notre licence sociale d’exploitation », a conclu le Dr Mark Bristow.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising