Connect with us

Actualité

RDC: La FEC fait sa rentrée le 11 à Kinshasa et le 25 octobre à Lubumbashi

Published

on

La Fédération des Entreprises du Congo ( FEC) fait sa «Rentrée» le jeudi 11 octobre 2018 au Pullman Hôtel à Kinshasa et le 25 octobre au Pullman à Lubumbashi.

À cet effet, rapporte le communiqué de la cellule de communication parvenue à la rédaction de CONGOPROFOND.NET, le président national, Albert Yuma, lancera officiellement les activités de la Fédération. Une occasion pour la nouvelle Commission Nationale communication et Marketing de faire la présentation de son comité et pour les hôtels Pullman de présenter leurs services dans le cadre des «Keynotes» initiés par cette même commission.

Ce cocktail de la rentrée, indique le communiqué, sera l’occasion pour le président national, de prononcer quelques mots sur sa vision et les actions envisagées à l’aube de l’année 2019. Il sera accompagné de son comité de Direction pour recevoir ses invités de marque qu’ils soient du gouvernement, des partenaires techniques et financiers ou des entrepreneurs, dont un certain nombre dans le secteur de la communication et du marketing.

Notons que ce secteur regroupant en majorité des Congolais se voit doter au sein de la FEC d’une nouvelle Commission Nationale Communication et Marketing, CCM en sigle, qui présentera son bureau, ses missions, et les actions qu’elle compte entreprendre. Entre autre cette commission projette de regrouper en son sein les grands noms de la communication au niveau national et faire de la RDC un hub de la communication au niveau régional avant d’investir la scène internationale.

Parmi lesquelles actions de la CCM, révèle le communiqué, nous avons les «Keynotes», un espace temps durant lequel une entreprise présente devant un public cible ses produits et services, avec des échanges B/B entre les convives. La première entreprise à bénéficier de ses Keynotes sera les hôtels Pullman, qui présenteront le groupe Accor, ainsi que leurs innovations.

Rappelons-le, la Fédération des Entreprises du Congo est à la fois une Chambre de Commerce et un Syndicat Patronal, ayant pour missions la promotion et la défense des intérêts de ses membres.

L’institution existe depuis 1972 et regroupe en son sein aussi bien des PME que des Grandes entreprises tous secteurs confondus. C’est un asbl dont les revenus sont constitués de la cotisation de ses membres, ce qui lui confère une totale indépendance.

MMC/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Actualité

Haut-Katanga : sécurité, conflits coutumiers et tensions politiques au centre des échanges entre le VPM de l’Intérieur et les députés

Published

on

Le Vice-Premier Ministre en charge de l’Intérieur, de la Sécurité, de la Décentralisation et des Affaires coutumières, Jacquemain Shabani Lukoo, a présidé ce mercredi 19 mars 2025 une séance de travail avec le caucus des députés nationaux du Haut-Katanga, dans son cabinet de travail.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des préparatifs de sa mission imminente dans cette province. À cette occasion, le VPM Jacquemain Shabani a souhaité échanger avec ces élus nationaux afin de mieux cerner les problématiques majeures qui affectent le Haut-Katanga, notamment sur le plan sécuritaire.

Les députés nationaux, conduits par Serge Chembo Nkonde, ont dressé un état des lieux, évoquant notamment la criminalité urbaine, l’insécurité en milieu rural, les conflits coutumiers ainsi que les tensions entre militants de partis politiques, qui perturbent la quiétude des habitants.

Au-delà des enjeux sécuritaires, d’autres préoccupations ont été soulevées, telles que l’organisation des élections des bourgmestres et de leurs adjoints, la nomination des administrateurs de territoires, les arrestations arbitraires de leaders d’opinion et le sous-effectif des policiers dans certaines zones du Haut-Katanga.

Le Vice-Premier Ministre a tenu à rassurer ses interlocuteurs quant aux mesures en cours pour rétablir la sécurité dans la province.

Il a également annoncé que le gouvernement travaille activement à la réorganisation du pouvoir coutumier et à la prise en charge des chefs traditionnels à l’échelle nationale.

Les problématiques soulevées lors de cette séance de travail permettront au VPM de mieux appréhender les défis auxquels est confronté le Haut-Katanga avant sa mission, qui sera principalement consacrée au lancement de la vulgarisation des textes légaux sur les comités provinciaux et locaux de sécurité, ainsi qu’à l’opération NDOBO.

Satisfait de la rencontre, le député national Serge Chembo Nkonde, chef de la délégation, insiste sur la nécessité d’appliquer toutes les recommandations des élus nationaux pour restaurer l’autorité de l’État dans le Haut-Katanga.

Joseph Malaba / Congoprofond.net


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading