Connect with us

Actualité

RDC : la députée Solange Masumbuko honore les martyrs de Beni avec le cardinal Ambongo

Published

on

C’est sous le signe de la révolte et de la réconciliation que la journée des martyrs de l’indépendance a été célébrée ce 04 janvier 2020 dans la cathédrale Notre-Dame du Congo.

L’officiant du jour, le cardinal Fridolin Ambongo, fraîchement revenu de l’Est de la RDC, a appelé les Congolais et en particulier la classe politique à l’unité et à la réconciliation pour stopper la souffrance de Beni et contrer ensemble le plan de balkanisation du pays visiblement en marche.

Message très applaudi par les élus locaux et nationaux invités à cette eucharistie, au nombre desquels la députée Solange Masumbuko Nyenyezi, élue de Lukunga.

Tout en remerciant le cardinal Fridolin Ambongo pour son interpellation à la classe politique, mais aussi son implication à la cause de la paix dans la partie Est du pays, Solange Masumbuko s’est engagée aux côtés de ses collègues députés nationaux et du Bureau de l’Assemblée nationale pour le retour rapide de la paix dans le pays. “Sans la paix, il nous sera difficile de rêver au développement dans notre pays”, a-t-elle déclaré avant de réiterer ses voeux de paix et d’espérance à la population de Beni et à toutes les familles des martyrs.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Actualité

NORD-KIVU : 3 combattants ADF neutralisés par les forces conjointes FARDC-UPDF à Lubero

Published

on

By

 

Dans un affrontement survenu hier, dimanche 13 octobre 2024, entre les forces conjointes FARDC-UPDF et les rebelles ougandais ADF MTM dans le secteur de Bapere, en territoire de Lubero au Nord-Kivu, les forces armées ont annoncé avoir neutralisé 3 combattants ADF.

L’incident s’est déroulé près des localités de Mangadi et Mabutuwa, au bord de la rivière Ebiena, dans le secteur de Bapere.

L’opération “Ushujaa” vise à mettre fin au phénomène ADF dans la province du Nord-Kivu et en Ituri, à l’est de la République Démocratique du Congo.

Rappelons qu’une évaluation des opérations conjointes FARDC-UPDF a été effectuée à Kinshasa la semaine dernière.

Gerlance Sengi/Congo Profond.net

 


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte