Connect with us

À la Une

RDC : la CENCO mobilise 4000 observateurs pour les législatives à Mai-Ndombe et Nord-Kivu

Published

on

 

La conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) va placer 4 000 observateurs pour les élections législatives nationales et provinciales dans les circonscriptions de Yumbi (Mai-Ndombe), Beni ville, Beni territoire et Butembo (Nord-Kivu). Ont révélé à CONGOPROFOND.NET, des sources proches de la CENCO.

Ces observateurs sont soutirés des 40 000 formés et déployés lors des élections du 30 décembre dernier.

La CENCO prévoit donc 2 observateurs par bureau de vote dans plus de 2000 bureaux de vote qui sont prévus par la commission électorale nationale indépendante (CENI) dans les quatre circonscriptions électorales.

Les élections dans ces circonscriptions sont prévues le 31 mars prochain selon la CENI. Ce qui met la CENCO dans l’attente de la publication officielle de la liste des bureaux de vote pour le déploiement effectif de ses observateurs.

Pour rappel, la CENI avait décalé les élections à Yumbi pour insécurité et au Nord-Kivu pour cause de la maladie à virus Ebola.

Petit Ben Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Présidentielle 2023 : Fatshi triomphe à Kisangani 

Published

on

Kisangani, la ville martyre de la province de la Tshopo, a vécu une ambiance sans pareil ce mercredi. Les Boyomais ont assiégé les abords de l’aéroport international de Bangoka et ont réservé un accueil exaltant au candidat Président numéro 20.

Noyé dans la foule, il était difficile pour Félix Tshisekedi de se frayer un chemin pour atteindre la Place de la Poste, lieu du meeting, au regard de la marée humaine qui avait envahi les installations aéroportuaires et les principales artères de la ville.

Chants, danses et slogans en l’honneur du candidat Président numéro 20 ont marqué ce moment historique, avant les échanges proprement dits dans cet espace où l’attendait une foule immense depuis les premières heures de la journée.

Sur place, Félix Tshisekedi, visiblement très ému par cet accueil, est resté à l’écoute de ses hôtes. Jeunes et vieux ont ainsi fait part à leur Président, de leurs différentes préoccupations. Le candidat numéro 20 s’est montré rassurant et convaincant.

« Ceux qui ont spolié une partie de terre de la commune urbano-rurale de Lubunga seront interpellés », a notamment indiqué Félix Tshisekedi. Aux femmes des militaires, il a annoncé l’amélioration de la solde de leurs époux avec la loi de programmation militaire déjà promulguée.

Dans cette forte communion, les Boyomais ont clairement fait leur choix : consolider les acquis, le 20 décembre prochain, en votant le candidat Président de la République numéro 20.


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

K-WA Advertising