Actualité
RDC : la BCC appelle les congolais à utiliser les billets de 5000 Fc

Le billet de 5000 Fc a cours légal sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo et doit donc être accepté dans toutes les transactions.
C’est le contenu d’un communiqué de la Banque Centrale du Congo (BCC) signé le jeudi 09 avril 2020 par son Gouverneur Déogratias Mutombo Mwana Nyembo.
Il prévient que tout contrevenant s’expose à la rigueur de la loi.
Ce communiqué fait suite au refus, par certains opérateurs économiques, de ce billet lors des transactions.
Bishop Mfundu/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
Actualité
Linafoot : double surprise , Le FC Blessing triomphe du FC Lupopo et Kuya Sport brise l’invincibilité des Rangers !

Dans une journée dans les deux groupes A et B , le football a réservé son lot de surprises. Le FC Blessing a réussi un coup d’éclat en s’imposant à domicile face au FC Lupopo avec un score de 2-0. La rencontre a débuté sur les chapeaux de roue, les joueurs du FC Blessing ouvrant le score à la 26e minute grâce à un tir précis de Ntimasiemi, qui a su profiter d’une erreur défensive de Lupopo.
La seconde période a vu l’intensité du match augmenter, et à la 90e minute, Gama a eu l’opportunité de transformer un penalty, qu’il a exécuté avec brio, scellant ainsi la victoire de son équipe.
Dans un autre match captivant au stade des martyrs, l’AC Kuya Sport a réalisé une performance impressionnante en battant AC Rangers sur le score serré d’un but à zéro. L’unique but de la rencontre a été marqué par Kasongo à la 68e minute, offrant à Kuya Sport une victoire qui met fin à la série remarquable des Rangers, qui n’avaient pas connu la défaite depuis 13 matchs.
Ces deux résultats inattendus marquent un tournant dans cette saison, suscitant l’enthousiasme des supporters et relançant la compétition dans le championnat.
Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some