Connect with us

À la Une

RDC/Kwango : Kimbuta tient à sa promesse d’assister les structures sanitaires de Kenge

Published

on

Le sénateur André Kimbuta Yango a promis d’assister les hôpitaux du territoire de Kenge (chef-lieu de la province de Kwango). Une promesse parmi tant d’autres, faites dans le cadre de sa campagne électorale aux élections sénatoriales.

De nombreux kwangolais n’y ont pas accordé assez d’importance, du fait de la vérité générale répandue qui veut que tout ce qui sort de la bouche des politiciens est démagogie.

Aujourd’hui, André Kimbuta est entrain de démontrer le contraire.

En effet, avec l’Ong Bopeto Sweden, André Kimbuta assiste Bopeto Sweden dans ses efforts à équiper en matériel médical l’hôpital général de référence de Kenge.

L’ancien gouverneur de Kinshasa a contribué de façon significative en terme de moyens de transport pour aider Bopeto Sweden à faire arriver son container à Kenge. En substance, André Kimbuta, en sus d’avoir acheté le container, a pris à charge les frais relatifs à son transport et a opéré le choix du site, en vue de faire bénéficier la population du territoire de Kenge.

D’après la fondatrice de Bopeto Sweden, Charlotte Mvunzi Tshikupe, le matériel a déjà été acheté et un container est déjà en mer pour destination Kenge.

Pour matérialiser ce geste, une délégation de la coordination Bopeto Sweden de Kinshasa a fait le déplacement de Kenge. Question de baliser le chemin.

Cette délégation arrivée à Kenge le vendredi 03 septembre, a eu des séances de travail avec des autorités de la province du Kwango impliquées dans le secteur de la santé.

Le Chef de division de la DPS, Dr Pierre Mwela; la ministre provinciale de la santé, Dr Ndandu Akamba Lamama ; et le vice-gouverneur Leopold Kangulumba ont accordé audience à cette délégation. Selon le chef de cette délégation, Jean-Jacques Mvunzi Mandiangu, ces rencontres ont servi à faire comprendre la vision de Bopeto Sweden et faire approprier le projet du don de matériels médicaux en route.

André Kimbuta a déjà contribué au don de Bopeto Sweden dans plusieurs structures sanitaires de Kinshasa.

Émile Yimbu/CONGOPROFOND.NET

%d blogueurs aiment cette page :