À la Une
RDC/Kongo central: un chauffeur meurt après la chute de son véhicule sur le fleuve Congo
Un gros camnion transportant des marchandises et qui voulait traverser le fleuve Congo à Luozi est tombé dans l’eau faisant 1 mort, notamment le chauffeur tombé à l’eau au volant de son véhicule.
Les faits se sont déroulés après que les câbles du bac de Luozi aient cedé sous le poids du gros camion et son important tonnage des marchandises.
Par manque de morgue et à l’absence des membres de sa famille, l’infortuné chauffeur a été enseveli sur place à Luozi dans le district des Cataractes.
Selon des temoins sur place, le surcharge serait à la base de cet incident.
Entretemps, les personnes de bonne volonté ont tenu à aider les commerçants à récupérer leurs marchandises.
Une grue est attendue ce samedi de Mbanza Ngungu pour relever le véhicule dont une partie est encore sous l’eau.
TMB/ CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
Affaire d’empoisonnement du ministre Mutamba : Kamitatu critique la désorganisation dans la justice congolaise
Dans une publication sur X, Olivier Kamitatu, s’est insurgé contre la gestion actuelle du secteur judiciaire en République Démocratique du Congo (RDC). Sa déclaration intervient dans un contexte où le ministre de la Justice, Constant Mutamba, a été diagnostiqué empoisonné, et où son vice-ministre est accusé de désinformation concernant un incident tragique à la prison centrale de Makala.
Kamitatu a notamment critiqué le vice-ministre pour avoir sous-estimé le nombre de victimes lors d’une tentative d’évasion à la prison centrale de Makala, où il avait initialement annoncé deux morts. Cependant, les informations officielles ont révélé un bilan tragique de 129 morts, exposant un écart choquant entre les faits et la communication officielle.
Elyane Mukuna/Congoprofond.net
There is no ads to display, Please add some