À la Une
Rdc/Kongo Central : Ie gouverneur intérimaire installé

Le ministre provincial de l’Intérieur Marcel Matumpa est entré officiellement en fonction au gouvernorat du Kongo Central ce samedi 7 août 2019. La cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs notables Nekongo, des membres du conseil provincial de sécurité, des administrateurs territoriaux, etc.
Marcel Matumpa assume donc l’intérim à la tête de cette province à l’absence du gouverneur Atou Matubuana et son adjoint Justin Luemba, tous deux suspendus par le vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur sortant Basile Olongo sur instruction du premier ministre pour raison d’enquête dans le scandale sexuel survenu les jours passés et qui a defrayé la chronique. Il mettait, rappelons-le, au premier plan le vice gouverneur du Kongo Central, Justin Luemba.
Sandrine Lisingi / CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
RDC : L’ARCA au coeur de la croissance spectaculaire du secteur des assurances

À l’occasion du 10ᵉ anniversaire de la libéralisation du secteur des assurances en République Démocratique du Congo, le Directeur Général de l’Autorité de Régulation et de Contrôle des Assurances (ARCA), Alain Kaninda Ngalula, a présenté un bilan chiffré révélateur de l’essor du marché. (suite…)
There is no ads to display, Please add some