À la Une
RDC/Kolwezi : éboulement dans une mine, 36 morts (bilan provisoire selon Muyej)

Le gouvernement provincial de la province de Lualaba annonce un bilan provisoire de 36 morts lors d’un éboulement dans la mine de Kamoto Cooper Company ( KACC).
L’information a été livrée ce jeudi 27 juin 2019 par le gouverneur de cette province Richard Muyej Mangez Mans lors d’une conférence de presse tenue dans la salle de réunion du gouvernorat de province.
Selon l’autorité provinciale, ces creuseurs artisanaux œuvrent clandestinement dans cette concession malgrés des multiples interdictions de l’entreprise.
Richard Muyej souligne que ce bilan pourrait s’alourdir dans des heures qui suivent.
» Le non-respect des normes des creusage par les exploitant clandestins et la fragilité de la terre sont les causes majeures de ces incidents à répétition dans cette concession. Nous déplorons l’entêtement de ces creuseurs artisanaux dont la plupart viennent d’autres provinces », a dit à la presse le patron de l’exécutif provincial du Lualaba..
Joseph Malaba Kasonga/ CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
RDC : L’ARCA au coeur de la croissance spectaculaire du secteur des assurances

À l’occasion du 10ᵉ anniversaire de la libéralisation du secteur des assurances en République Démocratique du Congo, le Directeur Général de l’Autorité de Régulation et de Contrôle des Assurances (ARCA), Alain Kaninda Ngalula, a présenté un bilan chiffré révélateur de l’essor du marché. (suite…)
There is no ads to display, Please add some