Connect with us

À la Une

RDC: Kolongele Eberande appelle le personnel de la Présidence à s’accepter mutuellement

Published

on

La tradition a été respectée à la présidence de la République. Comme en début de chaque année, le personnel s’est retrouvé dans la mythique salle de Congrès du Palais de la Nation pour un échange de voeux avec la direction.

Au nom du personnel de l’administration et de cabinet constitué des Directeurs de cabinet adjoints, conseillers spéciaux, coordonnateurs de services spéciaux, conseillers et responsables des services personnels du Chef de l’Etat, le Secrétaire général près la présidence de la République a pris la parole pour présenter les voeux de bonheur infini au Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo ainsi qu’à sa famille. Les memes voeux ont été adressés à tous les ordonnancés. Il souhaite le voeux de voir l’annee 2021 être mieux que 2020.

À son tour, le Directeur de cabinet a.i. du Chef de l’Etat, le Prof KOLONGELE Eberande a commencé par un devoir de reconnaissance au Chef de l’Etat.

” Je voudrais remercier le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui a choisi chacun de nous par son nom pour une tâche precise au sein de son cabinet pour l’accompagner dans l’accomplissement de sa mission”, a dit en substance le Directeur de cabinet a.i.

Le numéro 1 de l’administration présidentielle a reconnu que 2020 a été une année éprouvante à plusieurs points de vue.

Plusieurs événements ont marqué la vie du cabinet au nombre desquels la disparition de plusieurs personnalités pour qui une minute de silence a été observée en leur mémoire.

Le Prof KOLONGELE a loué la capacité de résilience des membres du cabinet qui ont travaillé sans frais de fonctionnement pendant 10 mois mais ont produit un travail satisfaisant.

Le Directeur de cabinet a.i. s’est montré optimiste pour cette année avec l’initiative éclairée du Chef de l’Etat de créer l’Union Sacrée de la Nation.

” Certains problèmes trouveront solution avant la fin du premier trimestre notamment les véhicules de fonction”, a annoncé le Directeur de cabinet intérimaire du Chef de l’Etat.

Tout en appelant le personnel à s’accepter les uns les autres pour la réussite du premier mandat du Chef de l’Etat, le Prof KOLONGELE a émis le voeux de voir certains projets de la présidence requalifiés aboutir avant 2023.

Les membres du cabinet ont partagé quelques moments de convivialité dans le Hall du Palais de la Nation.

MUAKAMU/CONGOPROFOND.NET