Connect with us

À la Une

RDC : Koffi Olomide, meilleur auteur compositeur d’expression française

Published

on

C’est ce samedi 5 décembre 2020 que l’artiste musicien Antoine Agbepa dit Koffi Olomide va recevoir son prix de l’excellence décerné par l’entreprise « CENT TAMBOURS MILLE TROMPETTES ».

Considéré par cette structure comme meilleur auteur compositeur d’expression française en RDC, Koffi Olomide a fait face à la presse, ce jeudi 3 décembre 2020 au salon Salonga de l’Hôtel Memling, dans la commune de Gombe, pour exprimer sa gratitude devant cette reconnaissance.

Tout en exprimant le vœu de voir ce genre d’encouragement se pérenniser avec crédibilité, le chanteur a encouragé les organisateurs de ne pas tomber dans le favoritisme. ” Seuls les critères objectifs doivent être à la base de la sélection des artistes nominés”, a-t-il ajouté.

Après près de 40 ans de carrière musicale, Koffi Olomide a traversé plusieurs générations grâce à son art. Cependant, bien qu’il soit le premier artiste congolais à recevoir ce genre de prix, Koffi Olomide a indiqué qu’il reste ouvert aux critiques de tous et un serviteur. A ses collègues musiciens, il a recommandé l’amour afin de porter haut le flambeau de la musique congolaise.

Il conviendrait de souligner que dans sa philosophie, « Cent tambours Mille trompettes » veut mettre sous les projecteurs les valeureux fils et filles de la République pour servir d’exemple à la postérité.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET