Connect with us

Actualité

RDC/Kivu: des artistes engagés et “Chemin de la paix” félicitent le Dr Mukwege pour son prix Nobel

Published

on

Différents artistes engagés dans la lutte contre les violences sexuelles et celles basées sur le genre s’approprient le prix Nobel de la paix 2018 décerné au docteur Denis Mukwege.

” Nous tous, nous menons la même lutte que le docteur Denis Mukwege. Dans nos chansons, nous dénonçons les violations des droits de l’homme dont sont victimes les femmes, d’une part, et les hommes, d’autre part…”, ont déclaré ces artistes musiciens, comédiens et slameurs au cours d’une conférence de presse organisée, ce 7 novembre, à Bukavu.

Des musiciens et stars venus du Nord et du Sud-Kivu, en tête Claude Bausi dit “Black Man”, Didier Bahindwa surnommé “BB DJ”, Pascal Polepole connu sous le nom du “Dr Patch Cowb London” ont réaffirmé leur engagement à promouvoir les valeurs que véhiculent le docteur Denis Mukwege.

Leur stratégie: composer des chansons qui vantent les bonnes mœurs, ainsi pour accompagner Denis Mukwege, le prix Nobel 2018.

Au nom du mouvement “Chemin de la paix”, Ghyslain Barholere a invité les artistes musiciens à sortir du lot dans la valorisation des œuvres positives, surtout en imitant les actes posés par le docteur Denis Mukwege.

Pour la circonstance, une chanson a vu le jour, œuvre d’un travail en commun entre ces artistes.

Shukuru Ntwali/CONGOPROFOND.NET

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

%d blogueurs aiment cette page :