mbet

Connect with us

À la Une

RDC/Kisantu: les présumés meurtriers du commerçant Amba Ndongala interceptés à la frontière angolaise

Published

on

La population de la ville de Kisantu a appris avec joie l’arrestation, ce jeudi 13 mai 2019, de trois personnes impliquées dans l’assassinat d’ Ambassadeur Ndongala, opérateur économique abattu de sang froid le jeudi 6 juin autour de 19 heures.

Ces bandits à mains armées ont été interceptés à Kimvula, près de la frontière angolaise par les forces de sécurité de la RDC.

La veille déjà, un autre groupe de ces malfaiteurs a été mis aux arrêts et présenté à la population de Kisantu.

Un procès public est en préparation, a-t-on appris des sources locales, en vue d’établir leurs culpabilités.

Il convient de rappeler que Amba Ndongala a été tué à son lieu de travail, situé près du marché de Nkandu.

Ce commerçant, rapportent des témoins, venait de terminer son travail et s’apprêtait à regagner son foyer lorsque 5 personnes, dont une femme, ont surgi. ” L’un d’eux n’a pas hésité d’ouvrir le feu sur lui, le touchant à sa cuisse droite. Il a été acheminé à l’hôpital St Luc de Kisantu où il a succombé fatalement suite à une hémorragie”, a rapporté un témoin à CONGOPROFOND.NET.

Ce crime crapuleux a créé une vive tension dans la ville jusqu’au point de provoquer des échauffourées entre la police et la population.

Cette dernière, en colère, a organisé une expédition punitive aux installations de la police et des services de l’Etat. Bilan: plusieurs dégâts matériels, des bureaux de la police saccagés et incendiés, des documents brûlés, des détenus libérés, etc.

Tchèques  Bukada/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
1 Comment

1 Comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

À la Une

Mbandaka : Les Kimbanguistes ont commémoré le 106 ème anniversaire de Dialungana Kiangani

Published

on

L’église Kimbanguiste/section de la ville de Mbandaka, dans la province de l’Equateur, a bel et bien célébré ce mercredi 25 mai, sa fête de nativité ( Noël). Un évènement coïncidant avec le 106ème anniversaire de Son Eminence Dialungana Kiangani, ancien leader spirituel de cette église. La cérémonie s’est déroulée à la paroisse mère sise avenue Itela à Mbandaka 2, commune de Wangata, où toutes les paroisses environnantes s’étaient réunies pour communier ensemble.

Tout a commencé, d’abord, par un défilé de plus de 3 Km des croyants, parti de l’hôtel de ville jusqu’au siège de l’église. Ces derniers ont marché avec des chants de cantiques, chemin faisant, montrant au grand public leurs sentiments de joie.

Se confiant à CONGOPROFOND.NET, Benjamin Mokoko Nkonga, pasteur provincial a.i, a fait savoir que la seconde venue du Messi a eu déjà lieu et son nom c’est Dialungani Kiangani qu’aujourd’hui tous les Kimbanguistes à travers le monde commémore son jour. Il a appuyé ses arguments par les Saintes écritures de la Bible dans Esaï 53:3, Daniel 7:14 et Apocalypse 3:12.

Par ailleurs, Benjamin Mokoko a expliqué que la date d’aujourd’hui coïncide avec celle que toute la communauté Kimbanguiste avait décidé de célébrer comme étant le véritable jour de naissance de Jésus-Christ en l’an 2000, soit présentement 22 ans, après des longues études scientifiques et spirituelles faites par des chrétiens Kimbanguistes par rapport aux calendriers romain et Juif.

Enfin, celui-ci a profité de cette occasion pour inviter tous les Équatoriens à l’unité et à l’amour fraternel. “C’est dans cela qu’on peut espérer à l’épanouissement de tous !”, a-t-il conclu.

Eric Liyenge/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising

K-WA Advertising