Connect with us

Actualité

RDC/ KIRUMBA: 15 Maï Maï se rendent aux Fardc

Published

on

Le week end dernier, 15 éléments Maï-Maï du groupe KABIDO se sont rendus aux FARDC à la cité de Kirumba. Ils ont été accueillis par le commandant du 3410ème régiment basé au quartier KASANDO de Kirumba.

Ces miliciens seraient venus de KANYATSI et des environs en groupement LUOFU-TAMA.

Cette reddition réjouit Faustin KITIYIRI, administrateur assistant du territoire de Lubero. « Tous les Maï Mai qui m’écoutent doivent se rendre au gouvernement. Pour aujourd’hui nous avons reçu 15 rendus venu du groupe FPP/AP. Nous remercions ces jeunes pour avoir quitté la brousse pour se joindre à l’armée. Je viens de les voir ici à Kirumba. Si ce processus continue sur cette lancée, nous allons les orienter dans un centre. Ceux qui préfèrent seront intégrés dans l’armée, ceux qui veulent intégreront la police et ceux qui veulent réintégrer la vie communautaire le seront ».

Faustin KITIYIRI appelle d’autres jeunes encore actifs dans des milices comme le FPP, Mazembe et Nduma Defense of Congo, NDC, à se rendre. Pour lui, quitter la brousse est la seule façon de pacifier le territoire de Lubero. Faute de quoi, les récidivistes subiront la frappe des FARDC qui sont en opération contre tous les groupes armés.

TMB/ CONGOPROFOND. NET