À la Une
RDC/Kinshasa : Un sexagénaire engrosse une fille de 13 ans qu’il violait depuis 3 mois

Nous sommes à Kinshasa. Annie a 13 ans, elle est élève dans une école de la place. Elle se faisait violer presque chaque jour, depuis 3 mois, par un sexagénaire de 63 ans.
Seulement voilà, à la dernière aventure de ce criminel sur l’innocente fille, il l’a rendu enceinte.
Annie à 13 ans, lui en a bel et bien 63. Il l’a rend enceinte, mais en plus il se permet de la menacer de ne rien dire de sales besognes qu’il fait sur Annie, sinon, si elle le dit, il va tuer son père et toute sa famille.
C’est un militaire, adjugeant, et chef direct du père biologique de Annie, mais en plus, un » grand ami » à la famille qui vient même manger le fufu chez eux.
La maison du violeur est voisine à celle où habite Annie. De confiance installée entre les deux familles, le sexagénaire envoyait très souvent la fille acheter pour lui des cigarettes et autres articles. Un « bon » prétexte, pour lui, d’avoir la fille dans sa maison venant lui déposer l’article. Et c’est quand elle entrait dans sa maison qu’il opérait son forfait.
Notons que le violeur vit avec ses enfants et son épouse qui vend au marché, les enfants allant au travail. Donc, il restait seul.
Droguée, frappée, maltraitée et soumise à des pratiques sexuelles peu humains (esclavagisme) et introduction des objets dans son vagin, a-t-on appris. Son calvaire dure 3 mois. Anna avait, il y a 4 mois, vue ses premières règles.
» Je ne sais pas quel mal j’ai fait à Dieu pour mériter ceci. Alors moi je ne serai plus comme les autres enfants de mon âge ? J’aurai un enfant . Comment je vais m’y prendre ? Comment je vais faire quand mes amis vont l’apprendre ? Je n’ai plus envie de faire parti de ce monde, » a-t-elle dit à Emmanuella Zandi à qui elle voulait seule s’adresser.
Aujourd’hui Anny, porte une grossesse de 12 semaines et doit arrêter les cours. Elle l’a découverte et a tenté de mettre fin à sa vie en voulant se suicider. Son père est le plus malheureux. Après cette nouvelle, il a raté un AVC.
Tous les esprits conscients font savoir que cet individu doit payer de son acte. La famille n’a pas assez d’argent pour entamer des poursuites judiciaires, elle est est à la recherche des avocats, Ong et autres susceptibles de les aider.
» Je tire une sonnette d’alarme à toute personne qui peut aider cet enfant à obtenir justice, à se reconstruire, à regagner sa vie d’enfant. Je demande une forte répression des violences commises sur les enfants. Je souhaiterais même que le jugement de ce pedophile soit punitif et exemplaire « , les mots d’Emmanuella Zandi.
Bishop Mfundu/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
Réhabilitation de la Fikin : La société turque Milvet suspend les travaux et exige un espace de 6 hectares avec option de rachat avant signature du contrat

Les travaux de réhabilitation de la Foire internationale de Kinshasa (Fikin) sont stoppés. Raison, des divergences persistantes entre la société turque Milvet et la partie congolaise représentée par le comité de gestion de ce site touristique.
Selon nos fins limiers, la société turque Milvet commise pour ces travaux va au-delà de ce qui était convenu. En effet, les confidences du NOUVEAUMEDIA.CD affirment que cette entreprise de construction exige aux gestionnaires de la Fikin un campement d’une étendue de 6 hectares.
En clair, les Turcs veulent disposer d’un espace allant de l’espace Plazza jusqu’à l’esplanade de la Fikin pour une occupation d’une durée de 10 ans. Non seulement le timing fixé pour la réalisation des travaux est trop élastique, la société Milvet compte racheté ledit espace au cas où la réhabilitation de la Fikin allait au-delà du temps fixé.
Interrogés, certains fonctionnaires de la Fikin qui se sont confiés au média en ligne kinois déclarent que les Turcs seraient disposé de payer 60.000 dollars américains le mois pour location des 6 hectares devant abriter leur quartier général.
La firme turque Milvet avait pourtant débuté les travaux de réhabilitation de la Fikin. Le site était même vidé de ses occupants, débits de boissons… à certains endroits. L’entreprise de construction affectée a procédé au remblayage du terrain. Les containers de la firme turque Milvet avec les matériaux de construction ont été visibles à la Fikin.
Le projet de réhabilitation de la Fikin prévoit, entre autres, un centre d’exposition, un parc d’attractions, un centre commercial, un parc d’attractions, un centre de conférence, un centre commercial et un hôtel.
Il est également prévu la construction d’un aréna multifonctionnel de 20 mille places assises qui comprendra un centre d’exposition de près de 21 milles mètres carrés.
Le centre d’exposition prendra 8% de la superficie totale de la Fikin. Le parc d’attractions sera érigé sur un espace de 15 à 16% de la superficie, en dehors d’autres installations notamment l’hôtel, la salle de banquets et la salle de congrès susceptible d’accueillir des conférences et des séminaires internationaux.
Hornella MANSANGA/NOUVEAUMEDIA.CD
There is no ads to display, Please add some