K-WA Advertising

Connect with us

Actualité

RDC/Kinshasa : « Perspectives Lungu Solutions  » en croisade contre coronavirus à Lemba

Published

on

L’entreprise  » Perspectives Lungu Solutions (PLS) a procédé, ce mardi 31mars à l’Alliance Franco-congolaise de Lemba (vers sous-région), à la remise d’un lot très important des produits devant servir à la lutte contre la pandémie du coronavirus. Témoins de l’événement : le bourgmestre de la commune de Lemba et le responsable en charge de l’équipe de riposte contre covid-19 de Lemba.

Seaux d’eaux, bassins, savons liquides, gels hydro-alcooliques, papiers serviettes, citernes, une enveloppe d’un montant consistant, etc., telles sont les munitions que ces bienfaiteurs ont amenées dans leur gibecière.

Ému par cet élan de solidarité, le bourgmestre de Lemba n’a pas manqué de mot. « Dans cet élan de solidarité, nous pouvons vaincre cette pandémie de Coronavirus…, la société Lungu Solutions est venue nous offrir des articles que voyez là ! Une façon de contribuer à la lutte contre cette pandémie.
Les Français disent que c’est dans les temps difficiles que l’on connaît un vrai ami. Oui, les enfants de Lemba retiendront que pendant cette période difficile, il y a eu un fils qui a pensé à ses parents, à ses amis, à ses voisins, à ses enseignants, à toutes les personnes qui l’ont aidé d’évoluer dans la vie. Merci à monsieur Cédric Lungu qui est un natif de Lemba », a souligné le bourgmestre de ladite commune.

Ainsi, vu l’état d’urgence sanitaire tel que décrété par le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, le bourgmestre et le Directeur général de PLS, monsieur Cédric Lungu accompagné de son épouse madame « Dix roues » Nadège Lungu, ont procédé à la distribution de ce don.

Tour à tour, la délégation s’est rendue à la place UCOLOC et à un poste de police dans le parage.

Autre grande figure dans l’équipe de PLS, c’est l’artiste musicien Adolphe Dominguez dit « Tata mobich ». Ce dernier a aussi sensibilisé les Lembateques sur les gestes barrières contre le coronavirus.

Notons que ce musicien est même monté au créneau pour montrer à l’assistance comment se laver les mains avec les savons liquides.

Pour rappel, le covid-19 n’épargne personnes! Il n’a point besoin d’une autorisation, d’un passeport ou d’un visa. Le mieux à faire est de rester à la maison et de respecter scrupuleusement les gestes barrières.

Baby Mosha/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Contrôle parlementaire dans les entreprises minières : « Nous serons trop rigoureux et sans complaisance pour l’intérêt de Sakania » (Serge Chembo Nkonde, député national)

Published

on

Comme prévu, le député National Serge CHEMBO NKONDE, à la tête d’une Commission parlementaire, a débarqué ce samedi 25 janvier 2025 à Sakania, dans la province du Haut-Katanga.

Après un accueil délirant à l’entrée de la commune rurale de Sakania, le cortège des députés s’est dirigé au Bureau du territoire pour une adresse à la population.

Dans son intervention, Serge CHEMBO NKONDE a remercié la population pour l’accueil chaleureux réservé à la délégation. Il a expliqué l’objet de sa mission qui consiste à faire un contrôle rigoureux dans les entreprises minières du territoire de Sakania, respectivement à : KICC, SABWE MINING, JIAYOU, FRONTIÈR afin de relever les conditions dans lesquelles les travailleurs sont traités.

Pour Serge CHEMBO NKONDE, le soucis premier est de voir ces entreprises contribuer effectivement au développement de Sakania, selon la volonté du président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi.  » Nous sommes venus à Sakania, avec mes collègues députés nationaux, pour un contrôle parlementaire dans les entreprises minières. Nous avons beaucoup parlé à l’Assemblée nationale, présentant vos doléances sur la maltraitance dont vous êtes victimes. Aujourd’hui, le président de l’Assemblée nationale, Vital Kamerhe, nous a confiés une mission. Nous commençons le travail le lundi, mardi et mercredi dans les entreprises JIAYOU, KICC, FRONTIÈR, SABWE MINING et des mesures fermes seront prises pour le bien-être de la population de Sakania « , a déclaré Serge CHEMBO NKONDE.

Notons que, ce contrôle parlementaire démarre le lundi et prendra 3 jours.

Cette Commission de contrôle parlementaire est composée de : Tobie Kayumbi, élu de Mbuji-Mayi, Patrick Munyomo, élu de Goma, Dorothée Madiya Mwamba de Kinshasa, et un élu de Kasenga, Balth Chola.

Joseph Malaba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte