K-WA Advertising

Connect with us

Actualité

RDC/Kinshasa : “Perspectives Lungu Solutions ” en croisade contre coronavirus à Lemba

Published

on

L’entreprise ” Perspectives Lungu Solutions (PLS) a procédé, ce mardi 31mars à l’Alliance Franco-congolaise de Lemba (vers sous-région), à la remise d’un lot très important des produits devant servir à la lutte contre la pandémie du coronavirus. Témoins de l’événement : le bourgmestre de la commune de Lemba et le responsable en charge de l’équipe de riposte contre covid-19 de Lemba.

Seaux d’eaux, bassins, savons liquides, gels hydro-alcooliques, papiers serviettes, citernes, une enveloppe d’un montant consistant, etc., telles sont les munitions que ces bienfaiteurs ont amenées dans leur gibecière.

Ému par cet élan de solidarité, le bourgmestre de Lemba n’a pas manqué de mot. “Dans cet élan de solidarité, nous pouvons vaincre cette pandémie de Coronavirus…, la société Lungu Solutions est venue nous offrir des articles que voyez là ! Une façon de contribuer à la lutte contre cette pandémie.
Les Français disent que c’est dans les temps difficiles que l’on connaît un vrai ami. Oui, les enfants de Lemba retiendront que pendant cette période difficile, il y a eu un fils qui a pensé à ses parents, à ses amis, à ses voisins, à ses enseignants, à toutes les personnes qui l’ont aidé d’évoluer dans la vie. Merci à monsieur Cédric Lungu qui est un natif de Lemba”, a souligné le bourgmestre de ladite commune.

Ainsi, vu l’état d’urgence sanitaire tel que décrété par le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, le bourgmestre et le Directeur général de PLS, monsieur Cédric Lungu accompagné de son épouse madame “Dix roues” Nadège Lungu, ont procédé à la distribution de ce don.

Tour à tour, la délégation s’est rendue à la place UCOLOC et à un poste de police dans le parage.

Autre grande figure dans l’équipe de PLS, c’est l’artiste musicien Adolphe Dominguez dit “Tata mobich”. Ce dernier a aussi sensibilisé les Lembateques sur les gestes barrières contre le coronavirus.

Notons que ce musicien est même monté au créneau pour montrer à l’assistance comment se laver les mains avec les savons liquides.

Pour rappel, le covid-19 n’épargne personnes! Il n’a point besoin d’une autorisation, d’un passeport ou d’un visa. Le mieux à faire est de rester à la maison et de respecter scrupuleusement les gestes barrières.

Baby Mosha/CONGOPROFOND.NET

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

À la Une

Ituri : 12 cas de décès en 5 mois à la prison centrale de Bunia 

Published

on

12 cas de décès des détenus ont été enregistrés à la prison centrale de Bunia depuis le début de l’année 2022.

Des chiffres livrés à la presse ce lundi 16 mai 2022 par le directeur de cette maison carcérale.

Le lieutenant Colonel Camille Nzonzi Mokonyo attribue ces décès aux maladies mais aussi au manque des intrants nécessaires au centre hospitalier de cet établissement pénitentiaire.

À la cité aussi il y a des décès chaque jour, nous au niveau de centre de santé de la prison, nous faisons ce qu’on peut faire…”, indique le directeur de cette maison carcérale.

Les 3 médecins et 7 corps soignants de cette structure sont obligés parfois de référer les détenus malades à l’hôpital général de référence de Bunia pour des soins appropriés.

Construite pour une place de 500 détenus, la prison centrale de Bunia compte actuellement 2 191 détenus dont plus de 1200 sont des prévenus.

Verite Johnson/CONGOPROFOND.NET

Continue Reading

K-WA Advertising