Connect with us

Actualité

RDC/Kinshasa : “Perspectives Lungu Solutions ” en croisade contre coronavirus à Lemba

Published

on

L’entreprise ” Perspectives Lungu Solutions (PLS) a procédé, ce mardi 31mars à l’Alliance Franco-congolaise de Lemba (vers sous-région), à la remise d’un lot très important des produits devant servir à la lutte contre la pandémie du coronavirus. Témoins de l’événement : le bourgmestre de la commune de Lemba et le responsable en charge de l’équipe de riposte contre covid-19 de Lemba.

Seaux d’eaux, bassins, savons liquides, gels hydro-alcooliques, papiers serviettes, citernes, une enveloppe d’un montant consistant, etc., telles sont les munitions que ces bienfaiteurs ont amenées dans leur gibecière.

Ému par cet élan de solidarité, le bourgmestre de Lemba n’a pas manqué de mot. “Dans cet élan de solidarité, nous pouvons vaincre cette pandémie de Coronavirus…, la société Lungu Solutions est venue nous offrir des articles que voyez là ! Une façon de contribuer à la lutte contre cette pandémie.
Les Français disent que c’est dans les temps difficiles que l’on connaît un vrai ami. Oui, les enfants de Lemba retiendront que pendant cette période difficile, il y a eu un fils qui a pensé à ses parents, à ses amis, à ses voisins, à ses enseignants, à toutes les personnes qui l’ont aidé d’évoluer dans la vie. Merci à monsieur Cédric Lungu qui est un natif de Lemba”, a souligné le bourgmestre de ladite commune.

Ainsi, vu l’état d’urgence sanitaire tel que décrété par le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, le bourgmestre et le Directeur général de PLS, monsieur Cédric Lungu accompagné de son épouse madame “Dix roues” Nadège Lungu, ont procédé à la distribution de ce don.

Tour à tour, la délégation s’est rendue à la place UCOLOC et à un poste de police dans le parage.

Autre grande figure dans l’équipe de PLS, c’est l’artiste musicien Adolphe Dominguez dit “Tata mobich”. Ce dernier a aussi sensibilisé les Lembateques sur les gestes barrières contre le coronavirus.

Notons que ce musicien est même monté au créneau pour montrer à l’assistance comment se laver les mains avec les savons liquides.

Pour rappel, le covid-19 n’épargne personnes! Il n’a point besoin d’une autorisation, d’un passeport ou d’un visa. Le mieux à faire est de rester à la maison et de respecter scrupuleusement les gestes barrières.

Baby Mosha/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Actualité

EPFKIN/15ème journée : Victoire convaincante de St Etienne sur Kratos au terrain de l’Unikin

Published

on

By

 

Dans le cadre de la 15e journée de l’Entente provinciale de football de Kinshasa, qui s’est déroulée ce mardi 27 février 2024 sur plusieurs terrains de la ville, le match phare du groupe B opposant Saint Étienne à Kratos s’est soldé sur le score de 3 buts à 1 en faveur de Saint Étienne, au terrain de l’Unikin.

Dès le début du match, NGAMBANI BAYOUNGA a marqué un but puissant à la 3e minute, permettant à KRATOS de prendre l’avantage. Deux minutes plus tard, MOSEDJI MODIZO a égalisé pour St Etienne sur un but de la tête. Par la suite, les jeunes de Saint Étienne ont imposé leur jeu, bien orchestré par leur leader technique TSHOMBA SAOSAO, qui a marqué le deuxième but à la 42e minute en éliminant la défense de Kratos.

Le score à la mi-temps était donc de 2 buts à 1 en faveur de Saint Étienne.

En seconde mi-temps, TSHOMBA SAOSAO a créé plusieurs occasions sans toutefois trouver le filet, à l’exception d’une passe décisive pour le dernier but de la rencontre marqué par KIAWETE KADIAMOSIKO à la 60e minute, portant le score final à 3 buts à 1 en faveur de Saint Étienne.

Satisfait de cette victoire, le président du club, Etienne Lufunka Kidjana, a déclaré : “Nous sommes soulagés car nous étions choqués par la défaite précédente contre Mweka…”. Selon le président Etienne, l’équipe vise le titre cette saison et les moyens nécessaires pour y parvenir sont déjà en place.

Dans les autres rencontres de la 15e journée au terrain de l’Unikin, RC IMPACT a remporté une victoire de 3 buts à 1 contre CELESTE AFC. Les buteurs pour RC IMPACT étaient NGANGA ALVARO à la 36e minute, KILESA SUKAMY à la 64e minute et KABONGO KALONZO à la 90+5e minute. L’unique buteur pour CELESTE AFC était EMBELE MATINGU à la 90+2e minute.

AC MONZO a été défait par OC JUPITER sur le score de 0-1, le but ayant été marqué par NIONDO TATY à la 34e minute.

Quant à OC DUMEZ, il a subi une défaite de 1-2 face à AC UJANA. Les buteurs pour AC UJANA étaient PULULU NDONGALA à la 26e minute et LUYEYE DJONY à la 40e minute, tandis que le seul buteur pour OCD était LOKOY AFANKOY à la 45+2e minute.

Désiré Rex OWAMBA/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte