Connect with us

À la Une

RDC/Kinshasa : les calvaires de Ngomba Kikusa exposés à Cherubin Okende

Published

on

RDC/Kinshasa : les calvaires de Ngomba Kikusa exposés à Cherubin OkendeSur demande de sa base du quartier Ngomba Kikusa dans la circonscription de Lukunga, le député national Chérubin Okende y a fait une descente de terrain ce vendredi 22 mars 2019, afin de s’enquérir du quotidien de la population de ce coin de Kinshasa qui se sent marginalisée.

Des plaintes liées au manque d’eau, d’électricité, des têtes d’érosion qui quadrillent le quartier, etc. ont été exposés au député, qui a palpé de lui-même la précarité de ses électeurs et les mauvaises conditions de vie dans lesquelles ils vivent en pleine capitale de la République.

 

Président du Front Social des Indépendants Républicains(FSIR) et membre de la plateforme ” Ensemble” de Moise Katumbi, Chérubin Okende a tenu à renouveler son engagement à inscrire son mandat sous le signe de la nouvelle espérance, œuvrer pour être réellement un défenseur des laissés pour compte, la voix des sans voix et le député de proximité avec ses électeurs.

Face au crédo de cet élu du peuple, une électrice émue de joie n’en revient pas. « Aujourd’hui, nous comprenons que tous les députés ne sont pas les mêmes. Pour la première fois, l’un d’entre eux rentrent nous voir pour palper notre quotidien. Vraiment je manque des mots », a-t-elle déclaré.

 

« Cette descente démontre déjà qu’il y a de ces députés qui savent lier les actes à la parole, preuve d’intégrité et de loyauté envers le peuple et la République. Un bon exemple à suivre…”, a-t-elle conclu.

Petit Ben Bukasa/CONGOPROFOND.NET