À la Une
RDC/Kinshasa : les calvaires de Ngomba Kikusa exposés à Cherubin Okende

RDC/Kinshasa : les calvaires de Ngomba Kikusa exposés à Cherubin OkendeSur demande de sa base du quartier Ngomba Kikusa dans la circonscription de Lukunga, le député national Chérubin Okende y a fait une descente de terrain ce vendredi 22 mars 2019, afin de s’enquérir du quotidien de la population de ce coin de Kinshasa qui se sent marginalisée.
Des plaintes liées au manque d’eau, d’électricité, des têtes d’érosion qui quadrillent le quartier, etc. ont été exposés au député, qui a palpé de lui-même la précarité de ses électeurs et les mauvaises conditions de vie dans lesquelles ils vivent en pleine capitale de la République.
Président du Front Social des Indépendants Républicains(FSIR) et membre de la plateforme ” Ensemble” de Moise Katumbi, Chérubin Okende a tenu à renouveler son engagement à inscrire son mandat sous le signe de la nouvelle espérance, œuvrer pour être réellement un défenseur des laissés pour compte, la voix des sans voix et le député de proximité avec ses électeurs.
Face au crédo de cet élu du peuple, une électrice émue de joie n’en revient pas. « Aujourd’hui, nous comprenons que tous les députés ne sont pas les mêmes. Pour la première fois, l’un d’entre eux rentrent nous voir pour palper notre quotidien. Vraiment je manque des mots », a-t-elle déclaré.
« Cette descente démontre déjà qu’il y a de ces députés qui savent lier les actes à la parole, preuve d’intégrité et de loyauté envers le peuple et la République. Un bon exemple à suivre…”, a-t-elle conclu.
Petit Ben Bukasa/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
Présidentielle 2023 : Fatshi triomphe à Kisangani

Kisangani, la ville martyre de la province de la Tshopo, a vécu une ambiance sans pareil ce mercredi. Les Boyomais ont assiégé les abords de l’aéroport international de Bangoka et ont réservé un accueil exaltant au candidat Président numéro 20.
Noyé dans la foule, il était difficile pour Félix Tshisekedi de se frayer un chemin pour atteindre la Place de la Poste, lieu du meeting, au regard de la marée humaine qui avait envahi les installations aéroportuaires et les principales artères de la ville.
Chants, danses et slogans en l’honneur du candidat Président numéro 20 ont marqué ce moment historique, avant les échanges proprement dits dans cet espace où l’attendait une foule immense depuis les premières heures de la journée.
Sur place, Félix Tshisekedi, visiblement très ému par cet accueil, est resté à l’écoute de ses hôtes. Jeunes et vieux ont ainsi fait part à leur Président, de leurs différentes préoccupations. Le candidat numéro 20 s’est montré rassurant et convaincant.
« Ceux qui ont spolié une partie de terre de la commune urbano-rurale de Lubunga seront interpellés », a notamment indiqué Félix Tshisekedi. Aux femmes des militaires, il a annoncé l’amélioration de la solde de leurs époux avec la loi de programmation militaire déjà promulguée.
Dans cette forte communion, les Boyomais ont clairement fait leur choix : consolider les acquis, le 20 décembre prochain, en votant le candidat Président de la République numéro 20.
There is no ads to display, Please add some