Connect with us

À la Une

RDC/Kinshasa : le shop Vodacom/Limete incendié par des manifestants anti-xénéphobie sud-africaine !

Published

on

Des manifestations contre les actes de xénophobie sud-africaine se poursuivent en RD Congo. Ce vendredi 6 septembre, plusieurs jeunes gens ont organisé une descente punitive au shop de la société de télécommunication Vodacom situé sur la 7ème rue Limete, le pillant et l’incendiant sans ménagement.

Les forces de police arrivées sur le lieu après les manifestants n’ont eu qu’à constater les dégâts.

Notons que le jeudi 5 septembre, la police a utilisé des gaz lacrymogènes pour disperser plusieurs dizaines de personnes venues attaquer au supermarché Shoprite, une autre entreprise d’intérêt sud-africain en guise de protestation contre les violences xénophobes en Afrique du Sud qui ont fait une dizaine de morts depuis dimanche dernier.

A Lubumbashi, plusieurs manifestants ont pillé le consulat sud-africain, le même jeudi.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Présidentielle 2023 : A Goma, F. Tshisekedi officialise le départ de la MONUSCO et réaffirme ses engagements pour la Nation

Published

on

Le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, a officialisé le prochain départ de la MONUSCO lors de son discours de campagne devant la population de Goma ce dimanche 10 décembre 2023.

Dans ses propos, le candidat n°20 a insisté sur la nécessité de ne pas confondre la MONUSCO avec les ennemis de la République, tels que le M23 et d’autres groupes armés étrangers. “La MONUSCO va partir, c’est sûr, nous sommes en pleine discussion, mais ne la confondez pas avec le M23. Elle n’est pas notre ennemie”, a souligné Félix Antoine Tshisekedi, candidat à sa propre succession aux élections du 20 décembre 2023.

Au cours de son meeting de campagne, le président a réitéré son engagement à poursuivre les actions entamées, notamment en mettant fin à l’invasion du groupe terroriste du M23 sur le sol congolais. Il a également promis de maintenir la gratuité de l’enseignement au niveau de l’école secondaire sur l’ensemble du territoire national et de garantir l’effectivité de la gratuité de la maternité.

Félix Tshisekedi a conclu son discours en lançant un appel à la population de Goma pour qu’elle vote massivement en sa faveur, afin de lui donner la possibilité de poursuivre son combat en faveur du peuple congolais. Un appel chargé d’espoir et d’aspirations pour l’avenir.

Franck Kaky/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

K-WA Advertising