Connect with us

À la Une

RDC/Kinshasa : le journaliste Charles Masudi agressé par un colonel à Matonge

Published

on

Charles Masudi, journaliste chez ouraganfm.com, a été copieusement tabassé, le mercredi 20 novembre 2019, par des éléments de la police à l’instigation du colonel “Karl Lewis” qui a, par ailleurs, immédiatement ordonné sa garde à vue.

Les faits se sont produits en plein cœur de Kinshasa, au quartier Matonge dans la commune de Kalamu.

Devant témoins, cet officier supérieur de la Police nationale congolaise a administré plusieurs coups de poing et de pied sur l’infortuné journaliste qu’il a trouvé entre les mains de l’un de ses gardes du corps, sans poser la moindre question sur l’identité de sa victime, moins encore sur l’infraction qu’il aurait commise.

Confusion

Après avoir secouru une dame victime d’un vol au rond-point Victoire, Charles Masudi et trois de ses confrères poursuivaient tranquillement leur route lorsqu’un groupe de badauds a surgi pour leur faire payer leur acte de générosité. Le voleur dont le butin a été dépouillé, a-t-on appris par la suite, étant leur chef de bande.

Face au quiproquo qui s’est déclenché sur le lieu, un policier, pris de panique, a voulu se servir de son arme pour disperser la foule. C’est en ce moment que le journaliste va lui demander d’user de la prudence pour ” éviter à son chef de subir ce qui est arrivé au ministre provincial Dolly Makambo”. C’est cette phrase qui a mis le colonel Karl Lewis hors de lui, le poussant à réagir violemment à l’endroit du chevalier de la plume.

Ordonnant à ses policiers de torturer le journaliste, celui-ci a, dans la foulée, perdu un téléphone, deux power bank, des écouteurs Bluetooth, une somme de 50 dollars et un sac à dos contenant ses matériels de travail.

Contacté par le directeur général de Ouragan FM, le général Kasongo, patron de la police de Kinshasa, a ordonné la libération de Charles Masudi en garde à vue durant plus d’une heure.

Signalons que le colonel Karl Lewis est chargé de la boxe au sein de la Police nationale congolaise, discipline sportive que couvre quotidiennement Charles Masudi pour le compte de son média.

CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Séminaire gouvernemental 2024 : les “ministres” appelés à travailler avec efficacité pour l’intérêt du peuple

Published

on

Le Président de la république Felix Tshisekedi a rappelé aux membres du gouvernement Suminwa la nécessité de travailler pour l’intérêt général du peuple congolais auprès de qui ils sont redevables.

C’était lors de la cérémonie d’ouverture ce dimanche 21 juillet, du Séminaire gouvernemental de la session 2024 à Kinshasa, dans la salle des congrès du palais de la nation.

« Nos concitoyens attendent des résultats tangibles, des changements concrets dans leur quotidien, et nous devons être à la hauteur de leurs aspirations », a exhorté le Président de la république.

Le chef de l’État a circonscrit par ailleurs le cadre qui les a réunis.

« Il s’agit de nous rappeler que, malgré les avancées déjà réalisées dans divers domaines, des défis considérables restent à surmonter. Nous devons nous attaquer avec engagement aux questions de développement, de gouvernance et de justice sociale », dit-il.

Il est important de souligner que cette édition est organisée autour du thème « sceller le pacte d’engagement citoyen par la promotion de la performance dans la gouvernance et l’implémentation efficace des reformes en exécution du Programme d’actions du gouvernement (PAG) 2024-2028 ».

Willy Theway/ CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte