Connect with us

À la Une

RDC/Kinshasa : F. Tshisekedi ordonne les travaux d’urgence de réhabilitation de l’avenue de l’Université coupée

Published

on

Alerté par ses services à la suite des dégâts causés par la pluie de ce mardi matin, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et la Distinguée Première Dame, Denise Nyakeru, ont visité les sites les plus touchés.

Sur l’avenue Kianza, le président de la République a constaté l’affaissement de l’asphalte sur cette principale artère qui relie les communes de Ngaba et Lemba.

Des équipes de secours de l’OVD ont été instruites afin de rétablir la circulation sur cette voie dans le plus bref délai, indique une dépêche de la Présidence de la République.

Au quartier Livulu, souligne ce même document, le président de République et son épouse ont été très affectés par l’ampleur de la crevasse qui a englouti plusieurs maisons d’habitation non loin de la paroisse catholique Elimo Santu.

Plusieurs personnes manquent à l’appel et d’autres encore sont contraintes d’abandonner leurs maisons menacées d’ecroulement.

Ayant pris la mesure de la situation, F. Tshisekedi a instruit les services du génie militaire ainsi que celle de l’OVD pour des travaux de sauvetage du site.

Non loin de ce gouffre, les eaux de pluie ont englouti l’avenue de l’Université et plusieurs maisons d’habitation .

Là également, le Chef de l’État a ordonné le début, dès ce mercredi matin, des travaux d’urgence pour sauver les maisons environnantes.
Le génie militaire et l’OVD sont chargés de lui présenter, dans le meilleur délai, les etudes de faisabilité pour la réhabilitation de l’avenue de l’Université coupée en deux sur près de 30 mètres.

L’Hotel de ville poursuit les investigations afin de donner le bilan définitif de la pluie diluvienne de ce mardi.

La visite du Chef de l’État, une première dans ce quartier populaire, a été saluée par la population massée le long de son passage.

Tous ont salué la spontanéité et le pragmatisme du Garant de la Nation, fait noter la présidence.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Présidentielle 2023 : A Goma, F. Tshisekedi officialise le départ de la MONUSCO et réaffirme ses engagements pour la Nation

Published

on

Le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, a officialisé le prochain départ de la MONUSCO lors de son discours de campagne devant la population de Goma ce dimanche 10 décembre 2023.

Dans ses propos, le candidat n°20 a insisté sur la nécessité de ne pas confondre la MONUSCO avec les ennemis de la République, tels que le M23 et d’autres groupes armés étrangers. “La MONUSCO va partir, c’est sûr, nous sommes en pleine discussion, mais ne la confondez pas avec le M23. Elle n’est pas notre ennemie”, a souligné Félix Antoine Tshisekedi, candidat à sa propre succession aux élections du 20 décembre 2023.

Au cours de son meeting de campagne, le président a réitéré son engagement à poursuivre les actions entamées, notamment en mettant fin à l’invasion du groupe terroriste du M23 sur le sol congolais. Il a également promis de maintenir la gratuité de l’enseignement au niveau de l’école secondaire sur l’ensemble du territoire national et de garantir l’effectivité de la gratuité de la maternité.

Félix Tshisekedi a conclu son discours en lançant un appel à la population de Goma pour qu’elle vote massivement en sa faveur, afin de lui donner la possibilité de poursuivre son combat en faveur du peuple congolais. Un appel chargé d’espoir et d’aspirations pour l’avenir.

Franck Kaky/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

K-WA Advertising