Connect with us

non classé

RDC/Kickboxing : Me David Tshimanga élu président de la Fédération pour 4 ans

Published

on

Au cours d’une assemblée générale élective organisée ce jeudi 17 février à l’hôtel Florida dans la commune de Lingwala, Me David Tshimanga a été élu président de la Fédération Congolaise de Kickboxing, full contact et affinitaires avec au passage 20 voix sur 21 votants pour un mandat de 4 ans.

Celui qui était président de la ligue de Kinshasa remplace à ce poste Bavon Bamana. Ce dernier a préféré se retirer du poste du président pour prendre la première vice présidence.

Me David Tshimanga, avocat de formation veut redonner une autre image à cette fédération méconnue en RDC. Dans son plan d’action, il prévoit former des formateurs attitrés pour encadrer les athlètes ; implanter la discipline dans toutes les 26 provinces et enfin, vendre la compétence congolaise à l’étranger.

Voici la constitution du comité élu :

•Président : David Tshimanga Kalombo (20/21) ;

•1er vice-président : Bavon Bamana Mukanga (20/21) ;

•2ème vice-président : Garro Nanikian (20/21) ;

•Secrétaire général : Claude Bofenda Bolemole (19/21) ;

•Secrétaire général adjoint : Roddy Mutombo Mulumba (20/21) ;

•Trésorière générale : Jémima Kalela Luboya (19/21) ;

•Trésorier général adjoint : à pourvoir ;
Membre conseiller : Macky Ntezolo (19/21) ;

•Membre conseiller : Kieselo Patricia (19/21).

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET

Spread the love

Santé

Haut-Katanga : vers l’élimination complète de l’épidémie du choléra

Published

on

L’épidémie du choléra vers son élimination dans la province du Haut-Katanga. Selon les statistiques livrées à la presse ce lundi 07 juillet, un seul cas reste sous traitement dans la semaine du 21 jusqu’à celle du 25 au centre de traitement de choléra, a annoncé Dénis Mumba, médecin directeur de l’hôpital général de référence de la commune Kenya à Lubumbashi.

Cette baisse significative des cas du choléra est un indice de l’éradication éventuelle de cette maladie dans le Haut-Katanga grâce aux efforts du gouvernement provincial.

« Nous avons constaté que les cas de choléra ont sensiblement diminué, et même maintenant, au niveau du centre de traitement de choléra, nous n’avons qu’un seul cas. Cela signifie qu’avec l’appui du gouvernement provincial, les autorités politiques administratives, plus la DPS et l’IPES, nous avons constaté que cet appui-là a donné des fruits », a déclaré de docteur Dénis Mumba.

Cette imminente victoire est issue des campagnes de sensibilisation initiées à travers plusieurs canaux de communication. Le centre de traitement du choléra mène d’abord des observations avant de déclarer le choléra vaincu.

« La communauté a compris, à partir des sensibilisations dans les réseaux sociaux et aussi dans la zone de santé, en utilisant les récos. Nous avons constaté vraiment que les cas de choléra ont sensiblement diminué, et nous attendions d’observer comment est-ce que l’allure est en train d’évoluer pour que, plus tard, nous puissions laisser l’autorité politique administrative déclarer la fin de l’épidémie », a-t-il indiqué.

En parallèle, la ville de Kinshasa est l’épicentre de l’épidémie de choléra avec des cas débordant dans les structures sanitaires. Selon la 50ème réunion du conseil des ministres, les infrastructures hospitalières et funéraires de Kinshasa sont sous tension ces derniers jours. Félix Tshisekedi a appelé à des mesures urgentes pour lutter contre cette épidémie.

 

 

Patient MBY/CONGO PROFOND.NET

Spread the love
Continue Reading