Connect with us

Actualité

RDC/Kenge : Théophile Mbemba conteste les résultats de la CENI et menace !

Published

on

Le candidat Théophile Mbemba Fundu, membre du Parti du peuple pour la reconstruction et le développement(Pprd), n’est pas convaincu des résultats publiés par la Ceni sur les législatives nationales pour la circonscription de Kenge/territoire. Il conteste les résultats rendus par la Ceni.

Dans une déclaration faite le 12 janvier dernier, la base Pprd/territoire de Kenge, qui soutient le professeur Théophile Mbemba, s’insurge contre le prononcé de la Centrale électorale. Elle dit ne pas comprendre comment, malgré les suffrages récoltés par le candidat n°71 et dont ils détiennent les preuves, la Ceni ne l’a pas proclamé élu.

Dans sa declaration lue à la radio, cette base somme les instances du Pprd de “tout faire pour rentrer le candidat Théophile Mbemba dans ses droits”; au cas contraire, “nous nous réservons le droit de prendre une autre option”, ont-ils déclaré.

Pprd/Kenge: la base s’en prend aux instances du parti

Un communiqué a convoqué les membres du Pprd/Kenge à son siège du quartier Congo. Le lendemain, un autre communiqué officiel, émanant du maire de la ville, interdisait la marche prévue par ce parti dans la ville. Lors de la réunion de consolidation de moral du vendredi 18 janvier, un membre a reproché au même maire, lui-même membre du Pprd, de n’avoir pas respecté la procédure en la matière et surtout d’avoir démoralisé les membres qui devraient au moins répondre à l’appel de la hiérarchie.

A l’issue de cette réunion, les membres du Pprd ont arrêté quelques mesures en signe de soutien à leur candidat dans le cadre de procédures devant la Cour Constitionnelle.

Les chefs traditionnels se sont aussi mêlés. Dans un communiqué de presse rendu public le week-end dernier, une délégation des chefs traditionnels a exprimé son indignation et exigé la vérité des urnes pour le candidat Théophile Mbemba.

Selon les informations en notre possession, la procédure devant la Cours Constitutionnelle est en cours. Wait and see.

Émile Yimbu/CONGOPROFOND.NET

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

%d blogueurs aiment cette page :