Actualité
RDC-Kasumbalesa : un soulèvement populaire contre la montée en puissance de l’insécurité
La population de Kasumbalesa, en colère le matin de ce mercredi 26 juin 2019, à barricadé la route principale Kasumbalesa- Lubumbashi à la hauteur de Molowayi, protestant ainsi contre l’insécurité qui devient inquiétante.
Cette situation fait suite au vol à main armée qui a eu lieu dans la nuit de mardi à mercredi, aux environs d’une heure du matin, au quartier Koyo, ou trois maisons ont été visitées par ces bandits armés.
Selon le témoigne de l’une des victimes, “une dizaine d’hommes armés jusqu’aux dents et en tenue policière ont fait irruption dans ma parcelle, en trouant le mur de la clôture; ils ont pris plusieurs biens, dont l’argent , les téléphones… avant de partir, ils ont tiré en l’air”.
Selon le Magistrat Alpha Nsenda, lui aussi victime, deux autres maisons ont été visitées la même nuit.
Notons que la population accuse la police d’être à la base de cette recrudescence d’insécurité, mais condamne aussi le silence des autorités politico-policières.
Pour rappel, le week-end dernier, une trentaine des maisons ont étés visitées par les bandits qui ne sont pas jusque-là inquiétés par la police.
Joseph MALABA KASONGA CONGOPROFOND ( KASUMBALESA)
There is no ads to display, Please add some
Actualité
Linafoot/Groupe A : 9 sur 9 pour Tanganyika, As Malole supérieur à Us Panda
La Ligue nationale de football, Division 1, poursuit son cours, et le Groupe A s’illustre avec des performances marquantes. Le FC Tanganyika a enregistré sa troisième victoire consécutive en battant la JS Groupe Bazano sur le score de 2-1.
Dès la 12e minute, Milingo Ramazani a ouvert le score pour Tanganyika, suivi par un deuxième but de Mbaya à la 55e minute. Bien que Moïse Nshimbi ait réduit l’écart pour Bazano à la 65e minute, le score est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final. Avec cette victoire, Tanganyika prend la tête du classement avec un impressionnant total de 9 points.
Dans le même groupe, l’AS Malole, après une défaite humiliante de 6-0 contre Don Bosco, a su redresser la barre en s’imposant face à la JS Groupe Bazano sur le score de 2-0. Les buteurs de la rencontre, Beya Kabuebue et Richard Kalombo, ont respectivement marqué à la 35e et à la 72e minute. Grâce à cette victoire, Malole grimpe à la 4e place du classement avec 4 points en 3 matchs.
Le groupe A de la Linafoot continue de promettre des rencontres palpitantes, avec Tanganyika qui semble déterminé à conserver sa position de leader, tandis qu’AS Malole tente de rebondir .
Désiré Rex Owamba /CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some