K-WA Advertising

Connect with us

À la Une

RDC/Kasumbalesa : Russel Mulaja réélu à la tête de l’AJSC, Guelord Banza meilleur journaliste sportif

Published

on

L’association des journalistes sportifs du Congo/sous-section de Kasumbalesa ( AJSC) a organisé le vendredi 08 novembre 2019, une assemblée générale ordinaire et élective dans la salle de REUNION GUY CETA en présence de la délégation provinciale conduite par le président provincial KING DAVID et du président de l’UNPC/Kasumbalesa, Jean Luc KAYAMBA.

Les 19 membres de l’AJSC/Kasumbalesa présents dans la salle ont, après adoption du rapport administratif et financier, procédé à l’élection à main levée du nouveau comité qui a vu la reconduction des anciennes figures telles que RUSSEL MULAJA de la KRT( Président), CHADRACK TSHIELEKA de la radio télévision MARAFIKI( Vice-président), JEAN BOSCO MUTOMBO de la KRTV( Secrétaire), DIEUDONNÉ KASONGO de la KRTV( Trésorier), TSHIERRY KIBUMBE de HÉRITAGE radio télévision ( Membre conseiller).

Dans son message, RUSSEL MULAJA a remercié les journalistes sportifs de Kasumbalesa pour un travail de titan et de qualité rendu au long de son mandat en vendant l’image positive de Kasumbalesa à Lubumbashi lors des grandes activités sportives.

S’agissant de ce nouveau mandat, le comité reconduit des journalistes sportifs a promis de multiplier des séances de formation en faveur des journalistes sportifs et aussi de doter un siège à l’AJSC/KASUMBALESA.

Pour sa part, le président de l’UNPC/Kasumbalesa, JEAN LUC KAYAMBA, a félicité de vive voix le comité de l’AJSC pour un bon travail rendu dans le milieu des journalistes sportifs. Il a qualifié de positif le bilan de Russel MULAJA à la tête de cette structure membre de l’UNPC tout en promettant l’accompagnement de l’UNPC/Kasumbalesa.

S’agissant de la rubrique AJSC AWARD, GUELORD BANZA, journaliste sportif à la radio télévision MARAFIKI, a été plébiscité meilleur journaliste sportif de l’année, sur la liste de 3 nominés.

Joseph Malaba Kasonga/ CONGOPROFOND.NET

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

À la Une

L’shi : Janet Kabila, Katumbi, Muyambo, Kyabula, Lunda Bululu, Serge Konde, etc. à l’ouverture du Forum sur l’unité et la réconciliation des Katangais

Published

on

A l’initiative de l’archevêque de Lubumbashi, Fulgence Muteba Mugalu,  les travaux du Forum sur l’unité et la réconciliation des Katangais ont été ouverts ce mardi 17 mai 2022 dans la capitale cuprifere. A en croire les organisateurs, ces assises portent essentiellement sur la réconciliation des leaders Katangais pour le développement et l’unité de l’espace Grand Katanga.

Dans son discours d’ouverture, le visionnaire a fait voir que cette réconciliation n’a pas une connotation politique dans la mesure ou elle met ensemble tous les leaders dans leurs diversités pour un développement harmonieux du Grand Katanga.

Pour lui, ce forum de réconciliation et de l’unité des Katangais posera une nouvelle base solide pour la collaboration des quatre provinces du Grand Katanga afin que la population profite les avantages des richesses du Grand Katanga.

D’après nos sources sur place, ce forum, qui se vœu apolitique, réunit plutôt en grande majorité les acteurs politiques qui vivaient, hier, comme chiens et chats.

Parmi les participants, nous retrouvons : Jacques Kyabula Katwe, gouverneur du Haut Katanga; Moïse Katumbi, président de “Ensemble pour la République”; Serge Chembo Nkonde, ministre national des Sports et Loisirs; Janet Kabila, députée nationale et jumelle au sénateur à vie Joseph Kabila; Francine MUYUMBA, sénatrice, Lunda Bululu, Premier ministre honoraire, Jean Claude Muyambo, membre de l’Union Sacrée et président du SCODE, etc.

Des sources contactées par CONGOPROFOND.NET confirment non seulement la contribution de Joseph Kabila à ces assises, mais annoncent également sa participation à la clôture de ces assises, après son contrôle médical en Afrique du Sud.

Notons que ce Forum sur la réconciliation des Katangais ferme ses portes ce jeudi 19 mai 2022 toujours à Lubumbashi. Elles sont placées sous le thème : “Frères Sœurs un jour, frères et sœurs toujours !”

Joseph Malaba/CONGOPROFOND.NET

Continue Reading

K-WA Advertising