Dev Solaire

Connect with us

Actualité

RDC/Kasumbalesa : Regain d’insécurité, un agent de la DGM tué

Published

on

L’insécurité se porte bien dans la ville frontalière de Kasumbalesa. Dans la nuit de lundi à mardi 23 juillet 2019, les bandits armés non autrement identifiés, ont opéré à New Koyo.
plusieurs maisons ont été visitées par ces hors-la-loi qui ont emporté sur leur passage des colossales sommes d’argents.

Pour finir leur aventure, ils ont tué Kibodi Mwana Zambe, un agent de la Direction générale des migrations, DGM/Kasumbalesa, la cinquantaine révolue, en pleine mobilisation des jeunes du quartier pour barrer la route à ces voleurs, après avoir opéré dans 6 maisons.

La police est intervenue après l’opération, cela, malgré les djeeps dotées par le gouverneur.
Le matin à 7 heures, il y a eu altercation entre la PNC /Kasumbalesa à la base de cette affectation et la population en colère qui a refusé de céder le corps de la victime à la police. Cette dernière à tiré les balles en l’air pour disperser les manifestants et récupérer le corps.

Devant cette situation confuse, le député national élu de Sakania, Anaclet Kabeya Kalenga de L’UDPS, a appelé les autorités policières et politico-administratives à prendre leurs responsabilités en mains, car il n y a pas longtemps que le gouverneur est intervenu pour résoudre cette situation.

” Trop, c’est trop, la population a besoin de la paix; nous sommes solidaires envers la population victime aujourd’hui de plusieurs maux, nous continuons de nous battre pour que la population retrouve la paix, car nous sommes députés parce que cette population est là. Elle n’est pas orpheline”, a déclaré à Congoprofond le député Kabeya.

Pour le moment, le calme est revenu et un renfort policier en provenance de Lubumbashi est déjà sur place à Kasumbalesa.

Joseph Malaba Kasonga, CONGOPROFOND.NET

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

code

%d blogueurs aiment cette page :