Connect with us

Actualité

RDC/Kasumbalesa : Le recensement de la population annoncé pour bientôt

Published

on

A l’issue d’une réunion avec les différents chefs des services de sa juridiction au bureau de la mairie de KASUMBALESA, ce mercredi 11 décembre 2019, André KAPAMPA a annoncé l’organisation d’un recensement dans les prochains jours.

Pour le maire de la ville, cette campagne vise à avoir la maîtrise générale de la population qui réside dans cette partie de la province du Haut Katanga pour répondre à la vision du président de la République FELIX Antoine TSHISEKEDI.

Toutefois, l’opération sera sous le contrôle de l’adjoint au maire, FIFI MWITABA.

Outre ce point , l’autorité urbaine a dans sa communication déploré la persistance des cas d’insécurité sur la ville de KASUMBALESA qui s’apparente avec d’autres cas à Lubumbashi, LIKASI, Kolwezi.

Sur cette question, Maitre André KAPAMPA a demandé un engagement ferme de tout les services de sécurité y compris la population pour mettre en déroute ces inciviques qui sèment désolation dans la population.

Dans le divers, les interlocuteurs de André KAPAMPA ont évoqués plusieurs difficultés qui touchent le fonctionnement de leurs services.

Joseph Malaba Kasonga CONGOPROFOND.NET

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

%d blogueurs aiment cette page :