Connect with us

À la Une

RDC/Kasumbalesa : le pasteur Paul Mutombo meurt étranglé par des inconnus !

Published

on

L’église ” Viens et Vois” de la ville frontalière de Kasumbalesa est en deuil depuis ce dimanche 02 février 2020. Son pasteur responsable a été étranglé par des inconnus vers 4 heures alors qu’il revenait de son église.

” Nous pleurons la mort de notre père spirituel, étranglé par des inconnus. Il était 3 heures quand il a quitté l’église pour son domicile. Le matin à 5 heures, la nouvelle nous arrive comme un coup de foudre. Sur le lieu du drame, nous avons trouvé le corps de Paul MUTOMBO inerte par terre, étranglé et poignardé non loin de son véhicule”, a témoigné l’un des fidèles de cette église.

Après le constat des services de sécurité de la place, le corp a été acheminé à Lubumbashi sur ordre du visionnaire de cette église, Sa Grâce LAMBALAMBA.

Tôt le matin, des jeunes et fidèles de son église ont manifesté leur colère en ne jurant que par l’ouverture d’une enquête.

 

 

 

Joseph Malaba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Affaire d’empoisonnement du ministre Mutamba : Kamitatu critique la désorganisation dans la justice congolaise

Published

on

Dans une publication sur X, Olivier Kamitatu, s’est insurgé contre la gestion actuelle du secteur judiciaire en République Démocratique du Congo (RDC). Sa déclaration intervient dans un contexte où le ministre de la Justice, Constant Mutamba, a été diagnostiqué empoisonné, et où son vice-ministre est accusé de désinformation concernant un incident tragique à la prison centrale de Makala.

Kamitatu a notamment critiqué le vice-ministre pour avoir sous-estimé le nombre de victimes lors d’une tentative d’évasion à la prison centrale de Makala, où il avait initialement annoncé deux morts. Cependant, les informations officielles ont révélé un bilan tragique de 129 morts, exposant un écart choquant entre les faits et la communication officielle.

Elyane Mukuna/Congoprofond.net


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte