Dev Solaire

Connect with us

Actualité

RDC/Kasumbalesa : Le maire de la ville lance la campagne de reboisement

Published

on

——————————–

Le lancement de cette campagne est intervenu ce jeudi 12 décembre 2019 à KASUMBALESA , lors de la célébration de la journée internationale de l’arbre célébrée chaque 10 décembre de l’année. Cette année, elle s’est placée sous le thème ” un Congolais un arbre, pour préserver notre planète “.

Occasion pour le gouverneur de présenter 2000 plantules qu’il a offertes à la ville de Kasumbalesa.

Le coordonnateur provincial de l’environnement a dans son intervention souligné le bienfait de l’arbre dans la vie de l’homme.

Pour lui, la conservation de la nature nécessite l’entretien de l’arbre qui donne la vie à travers ses composition.

Ensuite, est venu la plantation symbolique par André KAPAMPA au LYCEE UMOJA avant de poursuivre cette opération dans d’autres sites.

Dans son mot de circonstance, l’autorité urbaine a rendu un hommage mérité au président de la République FELIX Antoine TSHISEKEDI qui a accordé une importance capitale a l’arbre qui est, selon lui, très important dans la vie. Pour lui, la vision du chef de l’État vise à protéger l’environnement et combattre le réchauffement climatique.

A son administration, à-travers les service de l’environnement qui perçoit la taxe de l’abattage, il l’encourage de s’approprier la campagne de sensibilisation pour éviter l’abattage de l’arbre.

Toutefois, André KAPAMPA invite la population à la plantation de l’arbre.

Une caravane motorisée a mis fin a cette cérémonie.

Joseph Malaba Kasonga/CONGOPROFOND.NET

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

code

%d blogueurs aiment cette page :