Now Reading:
RDC/Kasumbalesa : le journaliste Kevara menacé par le député UDPS Passy Moleka
Full Article 2 minutes read

RDC/Kasumbalesa : le journaliste Kevara menacé par le député UDPS Passy Moleka

RDC/Kasumbalesa : le journaliste Kevara menacé par le député UDPS Moleka

John Kevara, journaliste reporter à la radio télévision DeoGracias, correspondant de LIBERTÉ PLUS, affirme recevoir depuis le matin de ce vendredi 17 mai 2019, des messages d’intimidation, menace et insulte de la part du député provincial du Haut-Katanga, élu du territoire de SAKANIA sous label UDPS/TSHISEKEDI, PASSY MOLEKA.

Passy Moleka

Le péché de ce chevalier du micro est d’avoir qualifié de “négatif” l’apport des élus provinciaux dans la situation d’insécurité et de tracasserie que vivent les habitants de la ville de KASUMBALESA. c’était lors d’une émission “OPINION ” animée ce même vendredi 17 mai sur les antennes de la radio la REUNION.

John Kevara, journaliste

Notons que le même journaliste a salué, au cours de la même émission, le travail abattu par le président de la République FÉLIX TSHISEKEDI durant les 100 premiers jours de son mandat sur l’étendue nationale, mais a qualifié de mitigé la prestation des députés élus de SAKANIA qui ont brillé par leur silence face au calvaire que traverse la population de cette troisième ville du haut Katanga. Une analyse qui n’a pas du tout plu au député qui a choisi la voie de menace et intimidation pour régler son compte à ce journaliste. Plusieurs témoins rapportent que le député menace de saisir la justice, afin de corriger les “mendiants”.

Des efforts consentis par CONGOPROFOND.NET pour avoir la version du député concerné n’ont pas donné gain de cause.

D’ores et déjà, l’UNPC/KASUMBALESA promet des actions dans le but de conscientiser les élus sur le rôle des journalistes.

JOSEPH MALABA KASONGA/CONGOPROFOND.NET( KASUMBALESA)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

code

Input your search keywords and press Enter.
%d blogueurs aiment cette page :