Connect with us

À la Une

RDC/Kasumbalesa: le deputé Anaclet Kabeya condamne la recrudescence de l’insécurité

Published

on

 

La recrudescence de l’insécurité préoccupe au plus haut point la population de la ville de Kasumbalesa. Chaque nuit qui passe les bandits armés opèrent en toute quiétude et emporte des colossales sommes d’argents et d’autres biens de valeurs.

Cette situation persiste au moment où la police nationale congolaise a été dotée des djeeps pour sa mobilité sur terrain afin de regagner la confiance de la population fatiguée de ses interventions toujours tardives.

Dans un entretien téléphonique avec la presse de Kasumbalesa, le député national élu de la circonscription de Sakania, Anaclet Kabeya Kalenga, s’est dit consterné par cette situation. ” Je suis affecté par cette situation d’insécurité qui loge domicile en ville de Kasumbalesa, aujourd’hui transformée en Beni. Pourquoi ça persiste ? Que fait la police? Trop, c’est trop ! la population a droit à une meilleure protection et sécurité. Je fait de cette affaire mon cheval de bataille. Une fois le gouvernement Ilunga Ilunkamba formé la question sera sur la table du ministre de l’Intérieur”, prévient le député Anaclet Kabeya.

Toutefois, il a dit toute sa compassion à l’endroit des familles des personnes tuées dernièrement par ces malfaiteurs de grand chemin.

Joseph Malaba Kasonga/CONGOPROFOND.NET (Kasumbalesa)

%d blogueurs aiment cette page :