Connect with us

Actualité

RDC/ Kasumbalesa: La DCU sollicite l’octroi d’un ministère à Vidiye Tshimanga

Published

on

———————————–
A quelques jours de la sortie du gouvernement ILUNKAMBA, la Dynamique Congo Uni fédération de kasumbalesa, parti de l’actuel conseiller du Président de la République en matière de stratégie, Vidiye Tshimanga, monte au créneau et appelle le chef de l’État a récompenser les efforts de ce parti.

Dans une déclaration faite ce samedi 10 août 2019, le président de la DCU KASUMBALESA. Bru no Ntumba Kalala, motive cet appel, par la contribution et le soutien de Vidiye Tshimanga au chef de l’État pendant des périodes difficiles, aussi par le fait que le concerné, a des mains propres et n’a jamais fait l’objet de poursuites judiciaires.
” Le Président de la République a intérêt a nous réserver, nous la DCU, un poste ministériel dans le gouvernement ILUNKAMBA surtout dans le quota de 7 ministères des partis alliés. Notre parti, a beaucoup combattu au côté du chef de l’État depuis la campagne qualifiée de pauvre. TSHIMANGA a donné le meilleur de lui même, aussi dans le souci de voir FELIX TSHISEKEDI être bien accompagné par les ministres qui répondent à sa vision, VIDIYE est parmi les rares produits” à déclaré BRUNO NTUMBA.

Pour ce qui est du quota réservé au CACH , le numéro 1 de la DCU/KASUMBALESA, souligne que le camp du président FELIX Tshisekedi sort gagnant car n’ayant pas une force parlementaire, il salue, les critères de désignation des ministres dans le gouvernement.
Pour rappel, le premier ministre a présenté un bon nombre des critères pour être nommé ministre, parmi lesquels, la présentation des 3 noms par ministère dans le respect du pouvoir discrétionnaire du chef de l’État. N’avoir fait l’objet d’aucune poursuites judiciaires au pays où à l’étranger.

Joseph Malaba Kasonga Congoprofond.net ( Kasumbalesa)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

%d blogueurs aiment cette page :