Connect with us

À la Une

RDC/Kasumbalesa: la cellule « New Koyo » enfin dotée d’un « sous-ciat » de la police

Published

on

 

La cellule « New Koyo » dans la commune de Musumali ville de Kasumbalesa en proie depuis un temps à une insécurité grandissante dispose désormais d’un sous commissariat de la police.

L’inauguration du bureau de ce « sous-ciat » est intervenue ce mardi 15 octobre 2019 par le maire de la ville de kasumbalesa, André KAPAMPA qui a, dans son adresse à la population venue pour la circonstance, rendu hommage au président de la République FELIX ANTOINE TSHISEKEDI qui fait de la sécurité des Congolaises et Congolais son cheval de bataille.

En plus, le premier citoyen de la ville a remercié de vive voix la population de cette partie de KASUMBALESA qui a mis à la disposition de la police ce bâtiment pour un bon travail de sécurisation des personnes et de leurs biens.

Toutefois ANDRÉ KAPAMPA appelle ses administrés à une franche collaboration avec la police en dénonçant tout les cas suspects. D’ores et déjà, il rappelle que de cette collaboration, 15 bandits ont été mis à la disposition de la justice.

A la police, l’autorité urbaine demande de faire un bon usage de ce bâtiment oeuvre de la population.

Pour sa part, le chef de cette cellule a remercié la bonne volonté des personnes qui on contribué à la construction de ce bureau. Parmi eux, il y a le député national ANACLET KABEYA.

Ensuite il a invité la population à avoir la culture de dénonciation de tout suspect.

Notons que l’initiative de ce bureau est née de l’insécurité dans cette partie de la ville. Cette oeuvre a pris 4 mois de construction.

Ce sous-ciat dispose : d’un bureau, un amigo, des installations hygiéniques internes.

Joseph Malaba Kasonga/ CONGOPROFOND.NET ( KASUMBALESA)


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la Une

Haut-Katanga : Fatshi à Lubumbashi pour inaugurer plusieurs infrastructures

Published

on

Le couple présidentiel séjourne depuis ce dimanche 01 octobre 2023 à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga. Accueilli par une marrée humaine à l’aéroport de la Luano, le chef de l’État consacrera son séjour à l’inauguration des plusieurs ouvrages.

Selon une source officielle, Félix Antoine Tshisekedi se rendra ce mardi 03 octobre 2023 à Kasumbalesa pour inaugurer le nouveau bâtiment de la douane et le nouveau couloir des petits commerçants transfrontaliers. Le même jour, le chef de l’État se rendra à Sakania, à 120 km de Kasumbalesa, pour l’inauguration du port sec de LUKANGABA et le bâtiment de la douane.

À Lubumbashi apprend-t-on des sources dignes de foi, Félix Antoine Tshisekedi va inaugurer le nouveau siège de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga.

Ce lundi 02 octobre 2023 , le couple présidentiel se rendra à Kolwezi, dans la province du Lualaba, pour l’inauguration de plusieurs autres infrastructures.

Joseph MALABA/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

K-WA Advertising